Mission Yosakura Family
Dessinateur : Hitsuji Gondaira
Scénariste : Hitsuji Gondaira
Traducteur : Frédéric Malet
Editeur: KanaL’histoire de ce #3 en quelques lignes…
Mutsumi ne possède aucun talent particulier pour l'espionnage, mais elle est la chef de la famille et la seule en mesure de donner naissance à une descendance dotée de compétences exceptionnelles, si bien que ses frères et sœurs sont prêts à tout pour la protéger.
Ce qu’on en a pensé… en quelques lignes !
Dès l’entame du second chapitre de ce tome, notre « pauvre » héros Taiyô est entrainé dans une cérémonie de mariage (le sien !) totalement folle : comme il est de coutume de ce milieu, cette réunion des plus grandes « familles » est surtout l’occasion de présenter à tous le nouveau couple à la tête de la famille Yozakura… et de tester les compétences du futur marié !
Comme vous le voyez, les pages d’un Mission Yozakura family défilent à une vitesse folle, sans temps mort. Mais en plus d’être surpris par les situations totalement burlesques, Hitsuji Gondaira (le mangaka !) parvient aussi à nous toucher émotionnellement parlant avec l’apparition inopinée de la maman de cette si atypique famille, décédée il y a 5 ans…. Qui était-elle, comment a-t-elle disparue ? Est-ce que la mèche blanche qu’arbore Mutsumi est en lien avec la disparition de cette mère (de prime abord aimante envers ses enfants) ? Des questions qui resteront en fil rouge des futurs chapitres, mais qui titillent d’ores et déjà notre esprit !
Histoire de ne pas rester en vase clot avec le malaisant Kyôichirû, le mangaka nous fait très vite découvrir de nouveaux antagonistes : si l’on passe rapidement sur Hatoda -qui tient juste lieu de bouffon d’introduction-, le duo d’agents secrets du gouvernement Sui Aoi & Ôga Inugami est lui nettement plus fouillé et intéressant et apporte à l’histoire générale de nouveaux adversaires très intéressants !
Et puis déboulent les 2 derniers chapitres de ce tome ; ceux où l’on apprend que la mort des parents de Taiyô ne serait peut-être pas dû à un accident…. Certes, on se doutait bien que ce ressort narratif serait activé un jour où l’autre… mais certainement pas aussi vite dans le manga !?!
Décidément, Mission Yozakura Family est un Shônen qui utilise tous les codes du genre, mais qui les dynamite ensuite pour nous emmener sur des pistes totalement impensables et à une vitesse fulgurante !
Pour en savoir (encore) + …
En vous rendant à cette adresse, vous pourrez télécharger de somptueux fonds d’écran ! https://bit.ly/3eF6T7k
Milan Morales