Mission Yosakura Family
Dessinateur : Hitsuji Gondaira
Scénariste : Hitsuji Gondaira
Traducteur : Frédéric Malet
Editeur: KanaPrécédemment dans Mission Yosakura Family…
Depuis que Taiyô Asano a perdu sa famille dans un accident, la seule personne à qui il ouure son cœur est son amie d'enfance, Mutsumi Yozakura. Mais la famille de la jeune fille se révèle être une lignée d'espions ! Mutsumi ne possède aucun talent particulier pour l'espionnage, mais elle est la chef de la famille et la seule en mesure de donner naissance à une descendance dotée de compétences exceptionnelles, si bien que ses frères et sœurs sont prêts à tout pour la protéger.
C'est alors que Kyôichirû, Son grand frère, décide d'éliminer Taiyô, devenu un peu trop proche d'elle. Afin de sauver sa peau et de rester auprès de Mutsumi, Taiyô épouse cette dernière ! Avec l'aide des sœurs de son amie d'enfance, il reçoit l'Anneau des cerisiers et devient un membre à part entière de la famille Yozakura.
C'est ainsi que commence le quotidien agité du jeune garçon au sein de sa nouvelle famille d'espions : entre Mutsumi qui se fait kidnapper et des tueurs qui veulent lui faire la peau, Taiyô n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs... iI devient même la cible des manœuvres secrètes d'Asuka Hatoda, le patron de Popoppo, un magasin de jouets qui est aussi une société de conseil en criminalité...! Taiyô affronte directement Hatoda en face à face et sort vainqueur du combat, mais le jeune garçon n'est pas au bout de ses peines...!!
Depuis que Taiyô Asano a perdu sa famille dans un accident, la seule personne à qui il ouvre son coeur est son amie d'enfance, Mutsumi Yozakura. Mais la famille de la jeune fille se révèle être une lignée d'espions ! Et Kyôichirô, le grand frère de Mutsumi, décide d'éliminer Taigô, devenu un peu trop proche d'elle. Afin de sauver sa peau et de rester auprès de Mutsumi, Taiyô épouse soudainement cette dernière ! Devenu ainsi un membre à part entière de la famille Mozakura, Taiyô s'habitue vite à sa nouvelle vie d'espion...
C'est alors qu'il fait la connaissance des membres de l'agence Hinagiku, le service de renseignement du gouvernement, et qu'il se retrouve à devoir mener une mission d'infiltration afin d'enquêter sur le politicien Yoshimasa Kuroyuri.
Ce dernier, qui est en fait l'ancien espion Black Face, kidnappe le vice-Premier ministre afin de venger sa fille. Mais alors qu'il est en train d'affronter Taiyô, il est abattu par un sniper.
Juste avant de mourir, il remet à Taiyô une petite boîte contenant des informations sur la famille disparue du jeune garçon...
Taiyô découvre que la boîte contient une bille dans laquelle ont été gravées des données optiques.
Mais pas le temps de souffler : Taiyô se présente à l'examen de l'Association des espions et obtient sa licence d'espionnage avec une carte de rang Bronze !!
L’histoire de ce #5 en quelques lignes…
Chapitres 35 à 43
Psycho drame infernal à la Yozakura Family ! En découvrant que les parents de Taiyô, disparus dans un accident, étaient liés avec sa famille et qu’ils pourraient être mort par leur faute, Mutsumi veut divorcer de Taiyô !
Mais l’autre grosse information pour notre couple est que cette sombre disparition serait due à une mystérieuse organisation nommée Tanpopo !?!
Même Kyochirô n’a que peu d’informations sur elle…
Voulant découvrir la vérité sur la mort de ses parents, Taiyô et sa jeune épouse décide de s’infiltrer dans une de ses ramifications !
Ce qu’on en a pensé… en quelques lignes !
Tout d’abord, on a eu un peu de mal avec le concept des ongles extensibles de la directrice de la bibliothèque des défunts : ils transpercent de part en part l’adversaire, mais en évitant tous les organes vitaux… Ouais… Pas la meilleure idée d’Hitsuji gondaira cette justification d’arme non-létale mais visuellement très impressionnante !
Par contre, l’arrivée de l’organisation Tanpopo promet de nouveaux rebondissements scénaristiques : soupçonnée du meurtre de la famille de Taiyô, elle fait aussi partie des organisations visant directement Mutsumi et surtout elle a assassiné la mère des Yozakura !
Et notre mangaka n’est -comme de coutume- pas avare en nouvelles révélations : ainsi, le secret des pouvoirs de la famille Yozakura est révélé et, si on peut le comparer au gène « mutants » du comics « X-Men », il permet d’expliquer les incroyables facultés de cette si étrange famille… et par extension, on sait maintenant pourquoi Tanpopo veut absolument capturer Mutsumi !
Si le chapitre consacré au brave Goliath se révèle plus être un chapitre de comédie, alliant gentille action sympathique à humour, celui où l’on découvre un nouvel espion de catégorie « Loser » nous a nettement moins parlé, tout comme les suivants dont on a déjà oublié l’existence...
Ce ne sera donc que lors des 2 derniers chapitres que l’on retrouvera piste de l’intrigue principale, avec Taiyô et son beau-frère préféré en pleine mer, puis dans l’univers carcéral, toujours en quête d’indices sur Tanpopo…
Un 5ème opus donc qui ne tient pas vraiment ses promesses : deux premiers chapitres de folie, puis un long passage de remplissage sans grand intérêt pour une relance en final…
A suivre donc, mais on est un chouya déçu là…
Pour en savoir (encore) + …
En vous rendant à cette adresse, vous pourrez télécharger de somptueux fonds d’écran ! https://bit.ly/3eF6T7k
Milan Morales