One-Punch Man Edition Collector
Scénariste : ONE
Dessinateur : Yusuke Murata
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Une version inédite comprenant une jaquette supplémentaire exclusive et une plaque métal collector !
Bushidozer, Iaïron et Travestoc sont en train de fuir avec l’escadron privé de Rupin qui a été libéré de la soumission de Supersado, mais Lucif'Hair, un fléau de niveau Démon, va leur barrer la route et un violent combat s’engage !! Au même moment, le maître des trois escrimeurs, Atomic Samouraï, se retrouve face à un menaçant ennemi…!!
Avis :
Pour le ving-troisième tome de cette série, OPM nous offre une édition collector accompagnée d’une jaquette exclusive et d’une plaque en métal collector d’assez belle manufacture. Nous constatons que les collectors sont de plus en plus « en vogue » pour notre plus grand plaisir en tant que collectionneurs !
Encore une fois, dans ce vingt-troisième volume de One-Punch Man, notre héros, Saitama fait office de figurant. Et pour cause, s’il était trop présent, cet assaut qui n’en finit pas dans le QG des monstres ne durerait plus très longtemps.
Une fois n’est pas coutume, l’auteur en profite pour mettre en avant certains de ses héros. Tout d’abord avec le groupe des disciples d’Atomic Samourai et les mercenaires qui se battaient contre Supersado dans le tome précédent. Une question se pose pourtant : où est passé Beau-Gosse Masqué qui avait massacré cette dernière ? Nous avions pu constater un secret qui pourrait être révélé concernant ce héros… Et bien non. Ce ne sera pas encore pour maintenant.
Les disciples se débrouillent plutôt bien et même lorsqu’ils rencontrent un fléau de niveau démon, on ne sent pas réellement le stress monter. Sans doute, car ONE utilise toujours l’humour pour décrédibiliser les monstres qu’ils créent. Bien qu’ils soient charismatiques, les dialogues peuvent complètement les rendre stupides. Ils font ici honneur à leur maitre, qui lui, dégomme tout sur son passage !
Enfin tout… Jusqu’au moment où il se trouvera face à un monstre d’apparence insignifiante, mais d’un pouvoir plus qu’embêtant. C’est encore le seul moment où l’on sent la tension monter, car on se demande réellement la façon dont le combat tournera en faveur du héros, si elle tourne en sa faveur… Nous n’en saurons pas le dénouement et l’auteur nous laissera sur notre faim pour passer à un autre combat.
Celui de Zombiman qui semble avoir trouvé un adversaire digne de lui. Soit dit en passant, ce héros semble être à classer dans la catégorie des monstres également. Comment un être humain peut être immortel et se régénérer comme cela ? Il faudra me l’expliquer !
Ensuite, Pri-Pri-Prisonnier fera son apparition toujours aussi sublime. C’est vraiment une partie agréable à lire tant elle est absurde. ses combats sont toujours aussi rocambolesques et drôles. Pur-porc aura également son passage à lui, dégoutant…
Black-Brillant terminera ce tome par un combat assez plat…
Bien que le suspens ne soit pas réellement au rendez-vous dans ce volume, l’humour est toujours présent (lourd si l’on doit le répéter…) et le graphisme de Yusuke Murata nous surprend toujours par sa maitrise des scènes d’actions.
Le gag à répétition de Saitama que l’on prend pour un glandu incapable de se protéger seul refait surface, on sourit, mais cela ne fait plus rire… On aimerait clairement que la situation évolue pour lui et que l’on reconnaisse son talent. Mais là est le gros souci de cette série. Si Saitama était reconnu, il n’y aura plus de combats et de quêtes à rallonge… Alors on apprécie l’aventure pour ce qu’elle est : une découverte de monstres en tous genres et de personnages charismatiques, le tout mixé dans un humour parfois douteux, mais tellement plaisant.