One-Punch Man
Scénariste : ONE
Dessinateur : Yusuke Murata
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Le Petit Empereur a sorti sa carte maîtresse, le robot Brave Giant, pour livrer combat contre le Phénix réincarné. Mais ce dernier s’introduit dans l’esprit du jeune garçon et tente de le faire basculer dans son camp. « Nous avons besoin de toi… » En entendant ces mots, le Petit Empereur est désorienté…C’est alors qu’un héros déboule devant eux et vient mettre son grain de sel dans tout ça !
Avis :
Le 22e tome de One-Punch Man commence directement pour la suite de l’affrontement entre Petit Empereur, le héros de classe S et ses gadgets plus innovants les uns que les autres et le Phénix que l’on pensait indestructible.
Cet affrontement durera la moitié du tome avec beaucoup d’échanges et de manipulations mentales de la part du monstre essayant de rallier Petit Empereur à sa cause. Les scènes de combats sont toujours aussi bien dessinées mais loin d’être époustouflantes … C’est un combat qui tire en longueur.
Seul point positif, Saitama fait sa réapparition, même s’il reste pour le moment, encore spectateur. Il est vrai que s’il donnait plus du sien, l’histoire se terminerait trop rapidement !
La deuxième partie du tome est consacrée à Zombiman, que l’on trouvait très mystérieux et, apparemment, réellement puissant.
Nous découvrons au fil des pages sa façon de se battre et surtout, le pourquoi de sa réussite. Zombiman est un nom qui lui correspond totalement ! Mais la question se pose alors : cet homme se rapproche-t-il plus du héros ou du monstre de par ses capacités ?
L’auteur, ici, nous comble encore d’un personnage avec des pouvoirs incertains qui proviennent d’on ne sait où, juste pour concevoir des héros indestructibles. Ce qui serait intéressant serait de savoir comment Zombiman en est arrivé à devenir Zombiman !
Le dernier combat concerne Beau-Gosse Masqué, qui lui aussi semble cacher sa véritable identité…
En somme, un tome qui se laisse lire, le sauvetage de Chenapon prend fin et Saitama refait son apparition, même timide. Quelques éléments apportent une possible nouvelle intrigue au milieu de cette histoire qui semble trainer en longueur…
A voir dans le 23e volume !