One-Punch Man
Scénariste : ONE
Dessinateur : Yusuke Murata
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Encerclé par des héros, Garoh est en mauvaise position. Malgré ça, il se débarrasse de ses adversaires les uns après les autres. Genos est en route, mais pourra-t-il arriver à temps ?! Pendant ce temps, la colère de Saitama, qui est en train d'affronter King dans un combat de jeux vidéo, est sur le point d'exploser...
Avis :
Le tome 15 de One-Punch Man était en demi-teinte…. La lassitude de Saitama nous gagnait en même temps que lui. Mais, voici que le tome 16 nous change les idées en nous apportant du bon ! Saitama est mis de côté(ce n'est pas plus mal...), ici, l’auteur s’attarde entièrement sur la capture de Garoh le « chasseur de héros ».
En effet, notre monstre auto-proclamé est en mauvaise position. Il se retrouve encerclé par huit héros de classes A et B venus le capturer. Pourquoi maintenant, alors que l’association des monstres accomplit encore ses méfaits ? Ne vaudrait-il mieux pas s’en occuper d’abord ? Garoh pensait être tranquille pour un moment mais c’est sans compter sur l’envie de ces héros de « seconde classe » de prouver au monde entier que, même sans être un classe S, ils peuvent réussir à en finir avec lui… C’est d’ailleurs pour cela qu’ils comptent unir leurs forces, certains que l’alliance est la meilleure des solutions pour réussir !
A partir de là, ce tome nous en met plein la vue encore une fois avec le magnifique combat de Garoh contre ses assaillants. Je ne tarirai encore une fois pas d’éloges pour les dessins de Yusuke Murata qui, je le répète, est passé maître dans l’art de dessiner les combats avec une telle justesse ! On sent la force, on sent la rapidité, on sent la douleur… Ouch ! C’est beau ! Garoh qui avait été mis au placard ces derniers tomes, revient plus charismatique que jamais ! Quel beau combat, on comprend enfin pourquoi il se prend pour un monstre… Puis, vint Génos, appelé en renfort par Binocle qui finit complètement inanimé… Plus remonté que jamais après sa défaite contre les monstres, il va faire changer la situation avec deux nouveaux participants que l’on n’attendait plus !
Le scénario de One-Punch Man reste en dent de scie, mais ce tome-ci m’a vraiment plu… J’espère que le prochain qui sortira en octobre sera du même niveau !