My Happy Mariage
Scénariste : Akumi Agitogi
Dessinateur : Rito Kohsaka
Dessinateur : Tsukiho Tsukioka
Editeur: Kurokawa
Résumé
Tout ce que je souhaite, ce n’est qu’un tout petit peu de bonheur…
Miyo Saimori descend d’une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, alors qu’elle-même n’en a pas. Sa demi-sœur, qui a, elle, hérité d’un don, la traite comme une servante. Ses parents ne lui témoignent aucun amour et personne ne se soucie d’elle. Pour couronner le tout, son ami d’enfance et seul allié s’est fiancé à sa sœur pour reprendre la tête du clan Saimori.
Étant considérée comme une nuisance par tout son entourage, Miyo est envoyée dans la famille Kudô pour épouser leur chef, réputé cruel et sans cœur.
Avis :
My Happy Mariage est une nouvelle série ajoutée au catalogue shojo de chez Kurokawa.
Il s’agit ici de l’adaptation d’un light novel d’Akumi Agitogi qui a rencontré un grand succès au Japon. Avec Rito Kosaka au dessin, cette série est publiée sous son vrai nom Watashi no Shiawase na Kekkon depuis 2018 sur le site Gangan Online des éditions Square Enix.
Elle compte quatre volumes et est toujours en cours au Japon alors qu’une adaptation animée produite par le studio Kinema Citrus (Made in Abyss, The Rising of the Shield Hero) arrive déjà chez nous courant 2023 sur Netflix avec Tsukiho Tsukioka au dessin cette fois-ci.
Pour la sortie du premier tome, les éditions Kurokawa nous ont gratifié d’une sympatique présentation avec une jolie petite boite en carton aux couleurs d’un sakura en fleurs remplie de dragées qu’on offre généralement lors des mariages… En plus du manga, c’est une chouette attention qu’il se fallait de relever !
Dans cette romance, on retrouve de la fantasy, du Japon ancien et une intrigue qui s’ouvre sur des fiançailles. Celles de Miyo Saimori, fille ainée d’un clan puissant et délaissée par les siens car elle n’a pas hérité des dons surnaturels de sa famille. Elle sera liée au chef de la plus grande des familles de manieurs de pouvoirs qui semble faire fuir toutes ses prétendantes en seulement trois jours… Un moyen de se débarrasser d’elle sans s’en occuper eux-mêmes.
Les costumes et le contexte historique évoque le Japon du début du XXe siècle. L’intrigue est bonne, on tourne les pages sans jamais se lasser. Le mélange de complots politiques et de pouvoirs magiques pourrait être déstabilisant, mais ça fonctionne assez bien. Tout est cohérent. Chacun essaie de devenir de plus en plus puissant, génération après génération…
Le chara-design est bon et bien pensé. La psychologie des personnages est recherchée et on éprouve de l’empathie pour eux. Miyo est une jeune femme adorable et charmante, totalement dévouée aux autres et sans aucune animosité pour ceux qui lui ont fait du mal… Mais ce trait de caractère vient également du fait qu’elle a complètement effacé son existence pour vivre au rang de servante dans sa propre famille. Elle a totalement perdu sa place dans la société.
Son fiancé, rude et froid de premier abord, va la faire changer petit à petit. Arrêter de s’excuser pour tout et n’importe quoi, retrouver sa place à table pour manger, recevoir des compliments sincères sont toutes des choses qui la feront évoluer et retrouver du sens à sa vie.
Les illustrations de Rito Kohsaka sont douces et pleines de finesse. Le trait est léger et délicat. Les cases sont bien découpées et permettent une lecture agréable et facile.
La fin de ce volume nous laisse entrevoir une suite surprenante et des rebondissements avec la découverte du pouvoir qui sommeille en Miyo… Se réveillera-t-il enfin dans le deuxième tome qui sortira en avril prochain ?
Pour en savoir plus :
Extrait à lire : ici !
Trailer : ici !
Biographie:
Akumi Agitogi est une autrice japonaise, connues pour des séries de light novels telles que Watashi no shiawasena kekkon (Mon mariage heureux) et Kyūtei no majinaishi. Depuis décembre 2018 elle s’occupe du scénario du manga Mon mariage heureux, une adaptation de son roman qui compte actuellement 3 tomes.
Rito Kohsaka est la dessinatrice du manga Mon mariage heureux. Elle a également participé aux séries Bungaku Shoujo de la mangaka Nomura Mizuki. Son travail est principalement du manga shonen mais parfois aussi shojo.
Tsukiho Tsukioka a fait le chara-design du manga Mon mariage heureux.