The Reincarnated SwordMaster
Dessinateur : Enji Tetta (CharaDesign : Alex)
Traduction : Yves BohmlerScénariste : Togoro Sasa
Editeur: Meian
Précédemment, dans The Reincarnated SwordMaster…
Un guerrier légendaire veut se la couler douce après sa réincarnation !
Et pour s'en mettre plein les poches, il doit protéger la (prétendue invincible) Princesse-Épéiste ?! Leur histoire s'étire du bout de leurs épées !
Alta, le plus jeune chevalier de toute l'histoire du royaume, est en réalité la réincarnation du légendaire Maître-Épéiste. Epuisé par sa vie précédente, Alta décide de passer la nouvelle à se détendre.
Il est chargé d'assurer la protection d'Iris, prétendante au trône du royaume, et doit rejoindre le lycée Fiorum en tant qu'enseignant pour s'en rapprocher. Les élèves d'Alta sont perplexes face à l'apparence de leur nouveau professeur, mais sa maîtrise de l'épée les ramène très vite à la réalité.
" Affrontez-moi. Sérieusement, cette fois-ci. "
Sur ces mots, Iris, la Princesse-Épéiste défie Alta, l'ancien maître de son monde ! Ce duel marque le début de leur destin, celui qui lie les combattants qui choisissent la voie de l'épée.
L’histoire de ce #02 en quelques lignes…
Chapitres 07 à 13
Le redoutable mercenaire de la Légion Folt Masenta a une nouvelle mission : occire la princesse Iris Rainfell avec son incroyable épée mille-pattes. Il risque cependant de trouver sur son chemin le capitaine de l’Ordre des loups noirs (et nouveau garde du corps d’Iris) : Alta Schweiz et son épée « Le rempart Céruléen ». Néanmoins c’est de la main d’un autre mystérieux mercenaire qu'il périra, découpé en morceaux...
Ce qu’on en a pensé…
Une couverture bien mignonne, proprette, parfaitement dans les codes du Shônen bien calibré…. Prenez garde ! La première impression se révèle bien trompeuse : on assiste dans ce manga a des séquences de combats fort sanglantes, se déroulant dans une ambiance Dark à souhait…. Le 1er tome de ce qui s’annonce être une trilogie nous avait très positivement surpris et l’on constate que le rythme de l’histoire est toujours aussi survolté ! C’est l’avantage des séries qui sont ramassées sur un court nombre de tomes : l’auteur va à l’essentiel de son idée, sans passer par d’interminables circonvolutions scénaristiques !
Pour autant, Togoro Sasa (le scénariste) apporte de la profondeur à son histoire, via notamment les motivations secrètes d’Iris qui veut venger son Père en devenant la meilleure lame du royaume…. Ce qui est en contradiction totale avec son statut de princesse héritière !!!
L’autre point très chouette de ce manga est le CharaDesign des personnages ! un graphisme Enfantin pour nos 3 héros, qui sont confrontés tantôt à des tueurs dissimulés derrière des capes, tantôt à un adversaire doté d’une furieuse épée à rallonge et articulée. Mais c’est véritablement l’apparence du Leader de la Légion qui laisse pantois : on pressent toute sa force, toute sa bestialité et sa puissance rien que lors de sa première représentation !
On frémit donc à l’avance en imaginant la confrontation sur papier entre ses 2 Designs tellement différents !
Fin donc de cette trépidante aventure dans le #3, que Meian Editions annoncent pour le 16 février 2022.
Pour en savoir (encore) + …
En fin de volume, l’auteur a glissé une petite nouvelle en 6 pages nous permettant d’en savoir un peu plus sur le mercenaire Folt Masenta. Cet écrit aurait très bien pu être mis en images et faire un chapitre, mais sans doute que le scénariste a jugé qu’il détournerait un peu trop le lecteur de l’action principale…. Il nous est donc proposé en bonus et on vous conseille de le lire, lui aussi ! ;)
Milan Morales