The Breaker Ultimate Edition
Scénariste : Keuk-Jin Jeon
Dessinateur : Jin-Hwan Park
Editeur: Meian
Résumé :
Tandis que Shinwoo parvient tant bien que mal à échapper aux hommes du Murim, son maître décide d’attaquer de front l’organisation !
Ils ont des comptes à régler ! Mais avant cela, Chunwoo doit se défaire de Si-Ho pour la préserver des conséquences de ses actes.
Les poings vengeurs de Gumunryong sont prêts à en découdre !
Avis :
Le quatrième volume de l’Ultimate Edition de The Breaker ne déroge pas à la règle, ce manwha est juste sublime !
Ce volume proposé par Meian reprend les tomes 7 et 8 de l’édition originale dans un format on ne peut plus volumineux mais qui tient bien en main. La qualité de cette édition est toujours aussi bonne, cela va de la confection de la jaquette au papier d’imprimerie. Les pages en couleurs apportent une plus-value non négligeable à cet ouvrage.
Nous retrouvons Shinwoo, le disciple de Gunmuryong, qui parvient, grâce à une aide extérieure, à échapper à ses poursuivants du Murim. Seulement, son maitre partit à sa recherche est persuadé qu’ils le détiennent. Il va donc partir le sauver en attaquant de front l’organisation qu’il avait décidé de fuir…
Ce tome ne nous laissera aucun répit ! Les actions se succèdent sur plusieurs plans et avec de nombreux intervenants. Les combats se suivent, parfois courts mais toujours intenses et le dessin de Jin-Hwan Park continue de nous impressionner de par sa beauté, sa justesse et sa puissance.
Nous découvrons pour la première fois le vrai visage de Gunmuryong connu pour être une bête sauvage versant le sang sur son passage. C’est impressionnant ! Quel talent scénaristique et artistique pour faire passer ce personnage d'un prof aux envies libidineuses à un monstre capable de vous tétaniser d’un seul regard.
Malgré le défilement d’actions, l’auteur prend le temps de nous fournir des moments d’émotions, avec Si-Ho notamment. Leur relation ambiguë prendra un tournant certain face à cette situation où chacun risquera sa vie. Un des moments les plus marquant de ce tome sera le flashback qui nous expliquera la mort du maitre de Gunmuryong. Cela nous permet de comprendre la hargne qu’il porte contre l’association et de le voir sous un autre jour.
On sent que la fin arrive (dommage) et il est vrai qu’après autant de fuite, ce volte-face parait un peu précipité. Pourtant cela fonctionne et nous sommes toujours autant pris par ce récit.
Il nous reste quand même à savoir quel rôle la princesse Soseol aura à jouer dans cette histoire. Il est clair qu’elle sera une pièce maitresse dans la vengeance de Chonwoo…
Nous le saurons dans le cinquième et dernier tome de cette édition qui sortira le 2 novembre 2021 !