The Breaker ultimate édition
Scénariste : Keuk-Jin Jeon
Dessinateur : Jin-Hwan Park
Editeur: Meian
Résumé :
Un nouveau professeur, Chunwoo, arrive au lycée Guryong.
Dragueur incorrigible, les agressions subies par Shinwoo, un de ses élèves, l’amènent à dévoiler une étonnante maîtrise des arts martiaux.
Une mystérieuse organisation apparaît, prête à tout pour défier Chunwoo.
De nombreux combats dantesques se préparent...
Avis :
The breaker, best-seller en Corée, revient dans une toute nouvelle édition ultimate proposée par les éditions Meian. Cette série de 10 tomes sera rassemblée en 5 volumes doubles en format A5 avec pages couleurs, beau papier et lettrage retravaillé.
Ce manwha de Keuk-Jin Jeon et Jin-Hwan Park, véritable égérie du manga de baston, avait séduit bon nombre d’adeptes par son fabuleux dessin et ses personnages charismatiques.
Une suite à cette série, The breaker New Waves est également éditée chez Meian et compte 20 tomes au total. Rien n’est encore prévu pour le moment, mais ce serait top que nous puissions bénéficier d’une version ultimate pour cette dernière également…
Même s’il est vrai qu’on pourrait se demander à quoi cela sert de regrouper en seulement 5 tomes une série qui n’en fait que 10. Quel plaisir de la retrouver dans un nouveau format ! Il y a de la quantité à tenir en main, mais le fait que le format soit plus grand permet d’avoir quand même une bonne préhension de l’ouvrage et le manipuler facilement.
Dès l’ouverture, on est content de notre lecture. Les pages en couleurs sur papier lisse en début de volume rajoute une touche en plus à la qualité de l’édition.
On découvre directement Chonwoo, ce prof complètement atypique qui débarque au lycée de ce jeune garçon harcelé par des camarades de classe… Et tout de suite, ça prend ! Les attitudes, le dessin, l’ambiance, l’humour… tout y est ! On retrouve l’univers des grandes séries telles que GTO, Worst ou Racailles Blues... Un vrai bonheur !
On pourrait penser que le professeur va être un héros sauveur, mais non, il n’en est rien. C’est un égoïste de première qui ne pense qu’à lui et à la drague, et ne veut rien avoir à faire avec cet élève qui lui colle aux basques… Malheureusement pour lui, rien ne se passe comme il le voudrait, et le voilà obligé de lui apprendre à se défendre par lui-même.
« Le courage, c’est refuser de se soumettre même si on est faible. »
Seulement, l’identité secrète que ce professeur remplaçant cherche absolument à cacher n’est autre que le Gumunryong, autrement dit « Le dragon des neufs portes ». Il est aussi considéré comme la pire catastrophe du Murim (monde des arts martiaux).
Bien entendu, il est activement recherché par un tas de mafieux car il a assassiné un chef de clan…
S’en suit une lutte pour la vengeance tant du côté de Chonwoo que de celui de Shinwoo sans que l’on ne sache encore qui est réellement le fautif dans cette histoire qui cache certainement des secrets encore plus profonds.
En bref, les scènes d’actions sont intenses et dessinées de façon somptueuse. Le chara-design est très bon et chaque personnage est attachant et mystérieux. L’histoire tient la route et le tout est rempli d’humour.
Merci Meian de nous permettre de redécouvrir cette fabuleuse série sous un autre angle !
Le deuxième tome est déjà sorti et la chronique arrivera sous peu en attendant le troisième qui lui, sortira le 19 juillet prochain !
Pour lire un extrait : ici !
La bande annonce : ici !