The Reincarnated SwordMaster
Scénariste : Togoro Sasa
Dessinateur : Enji Tetta (CharaDesign : Alex)
Traduction : Yves Bahmier
Editeur: MeianL’histoire du #01 en quelques lignes…
Chapitres 01 à 06
Alta Schweiz, du haut de ses 12 ans bien fait, est le plus jeune chevalier-capitaine du royaume. Ce jeune homme en devenir, sous un aspect bien juvénile encore, cache un profond secret : il est la réincarnation consciente du grand maitre d’armes Raoul Izalf qui, en un temps ancien, avait parcouru le monde et ses innombrables champs de bataille pour obtenir à l’âge vénérable de 50 ans le titre de Maitre-épéiste ! Chance pour lui, sa magie et toute sa science de l’épée ont suivi sa réincarnation ! Fort de son expérience antérieure, le jeune Alta ne veut absolument plus vivre en ascète et veut couler des jours heureux.
Pour y arriver, il s’enrôle donc dans la garde et offre ses services contre monnaie sonnante et trébuchante. Son plan est simple : une fois une fortune amassée, il se retire et … Bingo !
Iris Rainfell, unique héritière de l’une des 4 grandes familles du royaume. Âgée de 15 ans, celle qui ne devrait être qu’une belle demoiselle étudie au lycée Fiorum et a développé un talent incroyable dans le maniement de l’épée, ce qui fait qu’on l’appelle déjà « La princesse-épéiste ». Toujours accompagnée de sa suivante, la mystérieuse Aria, elle aspire au titre de maitre-épéiste.
La garde royale a entendu que l’on risquerait d’attenter à la vie de cette si atypique princesse. Bien qu’elle soit tout à fait capable de se défendre seule, la Commandante Remil Ein décide de placer sous protection discrète Iris. Pour se faire, elle envoie sous couverture le tout jeune Alta qui officiera comme professeur d’escrime pour la classe de la princesse.
La rencontre entre ces 2 fines lames s’annonce électrique, chacun voulant s’affirmer face à l’autre !
Ce qu’on en a pensé…
« Umarekawatta "Kensei" Wa Raku o Shitai » est un tout jeune shônen d’Heroic-Fantasy issu d’un light novel qui est en cours de parution dans la revue « Comic Gardo » : sa version reliée du #2 est sorti en février 2021.
Ses 2 auteurs font partie d’une nouvelle génération de mangaka et au vu de la qualité de ce 1er tome, on ne peut qu’envisager une chouette carrière pour eux.
Pour être honnête avec vous, ce #1 nous a été un peu « pousser » dans les mains par la très convaincante attachée de presse des éditions Meian. On l’a donc mis sur le côté de notre pile de BD/Manga à chroniquer, attendant que les vacances arrivent pour le découvrir à l’aise. Et on a été surpris ! Sous des dehors ultra-classiques du genre, on se laisse embarquer dès le début par l’ambiance de ce nouvel univers et le graphisme très propre et détaillé de son mangaka. Une fois le chapitre introductif passé, on a été assez impressionné par les phases de combats à l’épée où les mouvements des antagonistes s’avèrent très dynamiques tout en restant complètement lisibles !?! Pour un jeune dessinateur, il a déjà un sacré level !
Mais c’est lors de l’apparition du vrai premier « méchant », Azuma Kurai, épéiste de la Légion que le manga se déploie véritablement dans un climat beaucoup plus sombre qu’imaginer initialement : la décapitation inattendue d’un sous-fifre par Alta, puis le CharaDesign d’Azuma nous ont conquis !
Entendons-nous bien : il n’y a rien de totalement novateur dans ce nouveau manga : tous les codes actuels d’un Dark Shônen sont respectés et les références à notre pop-culture ne sont pas dissimulées (le lycée Fiorum fait étrangement penser à l’école de Poudlard, avec la protection magique mise en place par ses professeurs…).
Pour autant donc, ce début d’histoire augure une belle promesse de lecture pour la suite. Ca tombe bien : Meian a programmé la parution du #2 dans moins d’un mois (le 8 août) et cette fois, nous n’attendrons plus si longtemps pour l’ouvrir !
Pour en savoir (encore) + …
En fin de volume, l’auteur a glissé une petite nouvelle en 6 pages nous permettant d’en savoir un peu plus sur le chevalier Bell Trousseau. Cet écrit aurait très bien pu être mis en images et faire un chapitre, mais sans doute que le scénariste a jugé qu’il détournerait un peu trop le lecteur de l’action principale…. Il nous est donc proposé en bonus et on vous conseille de le lire, lui aussi ! ;)
Milan Morales