Monstre
Scénariste : Ukyô Kodachi
Dessinateur : Mikio Ikemoto
Editeur: Kana
Ce qu’on en a pensé…
Mais où est donc passé ce sale gamin de m*rde qui n’avait pas d’amis car bien trop instable et immature ? La version adulte de Naruto en est l’exact opposé : c’est lui qui accueille, rassure, donne sa confiance ; c’est lui l’élément fédérateur, qui donne de sa personne pour aider l’Autre…. Il a tellement souffert de sa différence lorsqu’il était enfant qu’il se montre bienveillant envers le sombre Kawaki. On sent bien les traumatismes endurés par ce jeune durant son enfance au sein de l’organisation Kara…
Passons très vite sur les 2 séances d’entrainement qui ne nous apprennent pas grand chose pour passer à la partie « Delta ».
Comme on l’avait déjà bien pressenti dans le tome précédent, ce nouvel ennemi est absolument BadAss et incontrôlable ! Malgré les ordres de Jigen, malgré les recommandations de Koji de ne pas réaliser une attaque frontale contre l’Hokage ou Sasuki, elle est totalement incapable de maitriser ses émotions et va au contact direct !
Alors donc que Ukyô Kodachi nous fait découvrir brides par brides un Koji patient, prudent et calcultateur, voici qu’il sort de son jeu la carte « puissance brute ». Le virage à 180° est intéressant ; gageons donc que grâce aux outils technologiques Ninjas faisant partie intégrante de son corps, Delta va donner du fil à retordre à notre Naruto.
Vous l’aurez donc compris : les 2 chapitres (sur les 4 qui composent ce #8 !) nous présentent des scènes d’action très rythmées dans lesquelles la plastique Bimbo de Delta est capable de transformations dignes de nos plus sombres cauchemars…
Le nouveau duo d’auteurs, qui succèdent à Masashi Kishimoto, parvient à développer son propre univers sans tomber dans le fan service des premiers tomes.
Alors que la série Anime parait à nos yeux irregardable, cette version manga elle commence à s’aligner dans la droite lignée des Naruto époque Shippûden.
Espérons que cela perdure !