Folie
Dessinateur : Mikio Ikemoto
Dessinateur : Masashi Kishimoto
Traduction : Misato Raillard
Editeur: KanaPrécédemment dans Boruto…
Les grands affrontements ninjas appartiennent désormais au passé.
Le vilage caché de Konoha jouit de la paix retrouvée. Cependant, le clan Ôtsutsuki attaque, et Boruto, le fils du Hokage, se retrouve avec un étrange sceau: le Kama.
Plus tard, Boruto fait la rencontre de Kawaki qui porte, lui aussi, un Kama. Il est celui que la bande de Kara surnomme le « réceptacle ».
Afin d'assurer la protection de Kawaki. Naruto le fait vivre chez lui.
Kawaki se dispute souvent avec Boruto, mais il s'habitue petit à petit à la vie du village et commence à respecter Naruto.
Sa durée de vie touchant à sa fin, Isshiki Otsutsuki tente de passer dans le corps de Kawaki, mais grâce à l'opposition farouche de Naruto et des siens, il finit par mourir.
Cade, le dernier cadre de Kara, veut poursuivre la volanté des Otsutsuki et jure de vaincre Boruto et les siens. Pour cela, il réveille une soeur et un frère, des humains au corps scientifiquement modifié, qui possèdent une force inouïe. Quant à Boruto et les autres, ils s'entraînent pour affronter Code...
L’histoire de ce #16 en quelques lignes…
Chapitres 60 à 63
Libérée par Code, Ada, celle que l’on surnomme « Celle qui connait tout en ce monde » possède un Senrigan, « l’œil des 1000 lieues », qui lui permet de voir partout dans le monde, présent et passé !
Elle est aussi capable d’envoûter le cœur de tout être humain, sauf quand il s’agit d’un membre de sa famille ou que son adversaire est un Ôtsutsuki…
En proie au doute sur sa condition d’ « invité à problèmes » dans le village de Konoha, Kawaki peine à trouver sa place. Il est aussi taraudé par la menace que sa présence fait régner sur Konaha : Code peut surgir à tout moment aux différents endroits qu’il a marqué lors de son précédent passage. Et si la solution pour Kawaki était de tout simplement « disparaitre », effacer son chakra pour partir seul, loin ? De cette manière, l’Hokage ne risquerait pas sa vie pour lui en cas d’attaque ?!?
Ce qu’on en a pensé…
Ca parle, ça berdelle, ça cause… Le tournant narratif que l’auteur (Masashi Kishimoto) a donné à son manga lors de son retour aux commandes nous laisse pour l’heure assez dubitatif…. Depuis le volume précédent, on n’a jamais aussi bien suivi les pensées des personnages principaux (et même secondaires) : des chapitres entiers où il ne se passe … rien. Et quand enfin, l’action se profile, quand enfin on s’attend à un Kawaki vs Code du feu de Dieu, ils échangent quelques coups, puis ils … doivent discuter de leur avenir !?!
Notre mangaka semble d’ailleurs avoir conscience de cette tare, car le 3ème chapitre suivant les faits relayés s’intitule « Number 63 : On ne discute pas » ! Belle prise de conscience, mais néanmoins ça continuera encore et toujours à débattre, deviser, discourir !
Ce ne sera au final qu’à partir du milieu du dernier chapitre de ce tome qu’on assistera à un début de combat…. Espérons que le prochain tome se révèlera nettement plus passionnant que celui-ci… car le travail de Masashi Kishimoto est tombé bien bas pour l’heure à notre plus grand regret !
Milan Morales