Série: Magi - The Labyrinth of Magic #26
Auteurs: Shinobu Ohtaka
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique BD: Génération BD
Auteurs: Shinobu Ohtaka
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique BD: Génération BD
Le pitch :
Alors qu'une réunion mondiale des grandes puissances se tient pour la paix mondiale, une nouvelle guerre fratricide se profile!
L’histoire :
« Tu te rapproches des autres, déclarant vouloir sincèrement leur bonheur… Tu pénètres leur intimité, tu identifies ce qui les touche au fond de leur cœur… Tu l’exhumes et tu t’en sers pour les convaincre d’adhérer au « monde juste » auquel tu crois…. Tout est bon pour arriver à tes fins, ton hypocrisie me révulse. Néanmoins, ta justice paraît pure, elle est aveuglante…. J’ai failli me laisser suborner moi aussi. Tu es celui qui ne doit surtout pas rester en vie dans le monde que j’envisage, c’est pourquoi tu mérites la mort, cher Ali Baba !»
Telles sont les violentes paroles assénées par le « gentil » Hakuryû à son ancien compagnon d’armes, Ali Baba…
Tout est dit dans cet échange, tout retour en arrière est désormais impossible ! La guerre est déclarée.
Mon avis :
Le nouvel Arc débute réellement avec ce tome dans un climat de tension extrème ! Shinobu Ohtaka relance totalement ses héros sur une piste totalement neuve, en redistribuant totalement les cartes. Les alliés d’hier deviennent les ennemis d’aujourd’hui, rendant tout espoir de paix impossible…
En affirmant leur statut de reprouvés, le duo Hakuryû / Judal entend bien refaçonner le monde à leur vision apocalyptique…
Judal… après 25 tomes où l’on pressentait le caractère néfaste de ce magi noir, voici que l’auteur en fait la pierre angulaire de ce nouvel arc, lui permettant d’exprimer pleinement sa folie et sa puissance démoniaque ! Notre héros Aladin est complètement surpassé par ses techniques ! Ce tome 26 n’est quasiment composé que du double affrontement Aladin/Judal et Ali Baba/Hakuryû et vibre réellement de ce combat. Quelle force dans ce graphisme, quelle puissance dans cette mise en page ! Impossible de rester de marbre lors de la lecture de ce tome…
Après la fin du somptueux Arc "Magnostad", je restais quelque peu sur ma fin depuis quelques tomes, mais là... La passion est de retour et c'est tant mieux! :)
Vivement donc le tome 27 (alors que le #35 est annoncé au Japon).