Série: Magi - The Labyrinth of Magic #23
Auteurs: Shinobu Ohtaka
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Le pitch :
Le mini-Arc de Salomon se poursuit ! Et si tout n’était qu’un éternel recommencement ?
L’histoire :
Le grand Arc du pays de Magnostad et la guerre qui s’en est suivi étant maintenant définitivement clos, il est temps pour l’auteur de nous en apprendre beaucoup plus sur l’histoire d’Alma Torran ! Débutée dans le tome précédent, Aladin poursuit la genèse du monde natal des Magis, des djinns et de la nébuleuse « Al Samen ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les révélations et les similarités entre le monde d’Aladin et celui de sa précédente incarnation, Salomon, sont énormes !
Mon avis :
Prépublié dans le fameux « Shonen Sunday Super », cette série mêle allègrement et sans complexe de l’Aventure, de l’Action et du Fantastique depuis maintenant 23 tomes sans jamais s’épuiser !
Magi, the labyrinth of Magic est une série merveilleuse, fraiche et dynamique. Son graphisme est parfois assez déconcertant (je ne suis pas fan des versions supers-déformées pour mettre en exergue des sentiments extrèmes), et la lisibilité des scènes d’action est parfois lourde surtout quand les protagonistes sont vêtus de leurs « armures » (les pourtant magnifiques Revet-mages).
Néanmoins, on arrive aussi à s’extasier devant les graphismes très détaillés de Shinobu Ohtaka.
Et surtout : qu’il est jouissif de tomber sur un pur Shonen intelligent et faisant preuve de beaucoup de créativité dans son déroulement scénaristique ! Ici, quand un héros meure, il ne revient pas quelques chapitres plus loin, via une pirouette scénaristique !
Pour en savoir plus :
Fin du mini-arc « Salomon » dans le tome prochain et début du suivant, qui réservera lui aussi son lot de surprise, avec un retour sur nos héros mais… toutes les cartes seront totalement remélangées ! Trop hâte de le découvrir aussi !