Dessinateur : Shinobu Ohtaka
Scénariste : Shinobu Ohtaka
Editeur: Kurokawa
L’histoire, en quelques lignes…
Ce qu’on en a pensé...
La technique scénaristique employée est des plus classiques : le gentil de l’histoire est surclassé par son adversaire, mais au moment où tout est perdu apparait le grand héros de la série, qui la sauve en compagnie de ses compagnons. Et comme ils se sont tous mega-entrainés, ils nous reviennent avec un PowerUp phénoménal…
On est donc pas du tout surpris mais… ça fait toujours son effet et les fans vibrent sous le martellement des coups donnés par nos héros !
Avouons aussi que l’affrontement décisif contre les forces d’Al Samen force au respect : outre les forces divines en présence, la mise en images est très lisible ce qui n’a pas souvent été le cas dans les précédents tomes…
En ce sens, on vous confirme bien que Shinobu Ohtaka a bien retrouvé son Mojo avec cet arc ultime : son trait, ses mises en page et la dynamique qui ressort de ses planches nous ramène enfin au niveau de son meilleur Arc jusqu’à celui : Magnostadt !
Quel pied donc que de suivre une histoire auquel son auteur s’investit à nouveau à fond…
Mais attention, bien que vaincue, Alba est toujours bien en vie, quelque part dans une autre dimension, attendant son heure pour revenir tenter de dérober la magie du Roi Salomon à Aladin…. L’histoire n’est donc pas encore finie, il reste d’ailleurs 5 tomes avant que la série ne soit définitivement close.
D’autre part, notre mangaka a décidé de faire franchir un cap décisif à la relation « Ali baba – Morgiane ». Ce coup-là par contre, on ne l’imaginait pas se produire avant quelques tomes, voire l’épilogue de la série !
Shinobu OHTAKA met donc doucement en place le final de son histoire, où l’ultra-charismatique Sindbad sera -enfin !- bien mis sur le devant de cet épique pièce de théâtre… mais cette histoire nous sera contée dans les prochaines volumes …