Série: Shonan Seven #4
Auteurs: Tôru Fujisawa, Shinsuke Takahashi
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Histoire :
Le combat entre Ikki et Yuki bat son plein. Les deux combattants sont aussi forts l’un que l’autre et Yuki veut absolument gagner au nom de son père décédé, ancien pro de catch. Pourtant, Ikki, subtil stratège, utilise leur environnement pour l’aider à prendre le dessus sur son adversaire. Il le bat tant bien que mal et se qualifie comme premier représentant des secondes de Tsujidô lors du Shonan Seven. Les sélections continuent…
Avis :
Lorsqu’on termine un tome de ce manga, on ne peut qu’attendre avec impatience
le volume suivant !
Shonan Seven se lit avec plaisir, détente et humour… C’est un manga de baston old style, dans le pure style GTO et le scénario n’en démord pas.
Les combats sont dantesques tout en étant mêlés de sentiments forts comme la famille, l’amitié ou simplement le dépassement de soi. Le tout, bien entendu, avec énormément de respect pour l’adversaire malgré des dialogues assez acerbes et des répliques tachant à déstabiliser les autres, nul doute que chacun des personnages d’un groupe est fortement lié aux autres… Le groupe d’Ikki se faisant de plus en plus grand, sa forte présence et son envie d’aller plus loin en rassemblant plus d’un, tout comme le faisait Onizuka dans les GTO…
Que du bon à dire encore une fois sur ce volume 04 ! Le tome 5 sortira le 6 juillet 2017.
En attendant, on se relirait bien tous les GTO…
Pour en savoir plus :
Chronique du tome 2
Mache