Série: Shonan Seven #2
Auteurs: Tôru Fujisawa, Shinsuke Takahashi
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Histoire :
Le Shonan Seven n’est autre qu’un tournoi illégal de bagarres organisé entre tous les lycées de Shonan pour élire celui qui sera considéré comme le plus puissant.
Sept lycéens seront élus après avoir gagné leurs combats contre leurs adversaires pour intégrer l’élite le « Shonan Seven ».
Ikki Kurokami, pro de la baston et nouvel élève au lycée Tsujidô détenant le Shonan Seven depuis un an, compte bien participer à ce tournoi ! Sur son chemin, il rencontre des personnalités avec qui il se lie d’amitié, bien qu’il sache au final, qu’il devra tous les écraser…
Avis :
Tôru Fujisawa n’est autre que l’auteur du célèbre GTO (Great Teacher Onizuka) et des autres séries qui en découlent… Cette œuvre restera un must dans le genre Shonen pour son humour, son scénario et les scènes de bastons grandioses qu’elle nous offrait.
Shonan Seven est donc un pur Shonen de baston entre lycéens. Tout en restant dans le véritable esprit des plus grandes séries qui prônent l’entraide et l’amitié, telles que Young GTO, GTO, High School ou Worst et bien d’autres encore…
Venant d’un tel auteur, on ne pouvait que s’attendre à du bon, et c’est un fait, on ne s’ennuie pas! L’humour est bien présent, les personnages sont charismatiques et le character design est recherché. Les scènes d’actions sont saisissantes. L’intrigue, bien que simple, recèle toujours des nouveautés, Tôru étant un spécialiste pour creuser l’histoire de chacun des personnages qu’il crée dans ses mangas, on s’attend à en apprendre plus à chaque tome et donc à ne pas se lasser… Les tomes en deviennent même trop courts…
Bien que Tôru Fujisawa en soit l’auteur, le dessin cette fois-ci à été confié à Shinsuke Takahashi qui a une façon de dessiner bien plus soignée et délicate. Le dessin est fluide, clair, les ombrages sont beaux, l’action est clairement découpée… C’est vraiment une très belle œuvre!
Que du bon pour ce deuxième tome de Shonan Seven que l’on recommande aux adeptes du genre !
Mache