Série: Tales of Wedding Rings #1
Auteurs: Maybe
Editeur BD: Kana
Une chronique Manga: Génération BD
Auteurs: Maybe
Editeur BD: Kana
Une chronique Manga: Génération BD
Le pitch :
L’Amour vous fait faire parfois des choses bizarres ? Attendez de suivre le chemin tortueux de Sato, vous ne vous plaindrez plus !
L’histoire :
Sato est l’ami d’enfance de la mystérieuse et lumineuse Hime. Se rendant compte des sentiments qu’il éprouve à son égard, et ne voulant absolument pas passer pour le « gentil-meilleur-ami-qui-ne-sera-jamais-plus-que-ça », notre brave lycéen va prendre son courage à deux mains et déclarer sa flamme à l’élue de son cœur !
Malheureusement, il ne vit pas au pays des contes de fées : Hime doit précipitamment repartir dans son lointain pays, séance tenante, via un fantastique halo de lueurs !
Abasourdi par cette situation, Sato la suivra sans réfléchir !
Il atterrira alors dans un pays où la magie et les démons sont omniprésents ! Pire même : afin d’avoir le pouvoir de l’anneau magique, il se verra marier à l’élue de son cœur (ça c’est la bonne nouvelle !), mais sera intronisé manu-militari « Roi des anneaux » et devra épouser quatre autres princesses afin d’obtenir les 4 autres anneaux magiques lui donnant le pouvoir de libérer du mal le pays de Hime (ça, c’est la mauvaise nouvelle !)
Mon avis :
Cette nouvelle série, que l’on pourrait traduire par « Les contes des anneaux de mariage » à déjà 4 tomes de parus au Japon.
Vous cherchez une série Shonen mêlant romantisme, comédie et action ? Loin des séries aux scénarios biscornus, vous tenez dans vos mains un chouette ouvrage délassant, où humour et charme s’équilibrent allègrement avec un scénario d’action tout à fait prenant!
Ce #1 se lit d’une traite, sans temps mort et avec intérêt pour chaque évolution de la situation de notre héros…
Ce n’est certes pas THE série 2017, mais qu’est-ce que c’est bon de tomber sur un ouvrage de cet acabit !
Je vous le recommande, tant pour sa fraicheur que pour son originalité !
Pour en savoir plus :
Vous trouverez ici la bande annonce.
Comme toutes les nouveautés Kana de cette année, ce tome 1 bénéficie d'une remise de 20% valable jusque Fin 2017.
Le second volume est quant à lui annoncé pour le 19 mai 2017.