Tales of Wedding Rings
Dessinateur : Maybe
Scénariste : Maybe
Editeur: Kana
L’histoire de ce #08 en quelques lignes…
Malheureusement, ils s’y sont retrouvés enfermé à double tour par un puissant sortilège elfique.
Le but de cette expédition ? Négocier avec l’empereur pour y acquérir l’épée sacrée du 1er Roi des anneaux…
Ce qu’on en a pensé…
Plus d’une année sépare le volume précédant de celui-ci ! Un gouffre, un précipice temporel dans lequel les fans de la série se sont trouvés engloutis à leur corps défendant !
En parlant de corps, les représentations féminines sont toujours aussi affriolantes (sans tomber dans le vulgaire) et le héros toujours aussi … niais ! On a toujours autant envie de lui mettre une paire de mandales !!!
Et malheureusement, ce sera sans doute l’un des rares points positifs de cette série qui, depuis la fin du #5 (avec la découverte de toutes les épouses), tourne en rond et peine à se renouveler. On a l’impression que son Mangaka ne sait absolument pas où il va et cherche l’inspiration scénaristique divine en dessinant ses héroïnes dans d’affriolantes pauses et tenues… On a cru un temps que la grande prêtresse (dans le #7) allait mettre le boxon entre toutes les épouses, mais là encore « no way » pour le renouveau…
Sans doute le moins bon tome actuel de la série ; on parcourt ses chapitres du bout des doigts, sans même plus espérer un rebondissement scénaristique qui nous chamboulerait toute l’histoire.
Une lueur d’espoir cependant à éclairé quelque peu notre déception : dans le volume suivant, selon la postface, le groupe se scindera en 2, pour suivre des quêtes « potentiellement intéressantes » en parallèle…. Peut-être qu’un second souffle pourra jaillir de ces nouveaux chapitres ? Le volume 09 est paru fin mai 2020 au Japon (chez l’éditeur Square Enix).
Milan Morales