Tome 4/6
Série: Tales of Wedding Rings #4
Auteurs: Maybe
Editeur BD: Kana
Une chronique Manga: Génération BD
L’histoire…
Après avoir épousé son amie d’enfance Cristal (la gardienne des anneaux de lumière), Nephritis (gardiennes des anneaux de vent) et dans le tome précédent Granat (des anneaux de feu), notre héros malgré lui se rend sur la terre des hommes-dragons, l’arriviste princesse des anneaux d’eau, Saphir !Son but ? Rassembler les 5 anneaux du monde pour anéantir le roi des Démons. Une condition pour les obtenir : il doit épouser leur détentrice !
Hélas pour notre naïf Roi des anneaux, une princesse n’est pas l’autre et cette dernière se livre bien notre spontanément à lui ! Il faut très vite se rendre compte que Saphir l’a épousé pour déjouer un terrible complot ourdi par les personnes les plus écoutées de son royaume. Et si cela ne suffisait pas, il doit encore gérer la co-habitation de ses épouses de plus en nombreuses, aux caractères tellement différents, mais aux envies tellement semblables….
Pour un peu, on le plaindrait ! (Mal)heureusement pour lui donc, il faut être confronté dans ce royaume à un sinistre complot contre la couronne, mais aussi à une duplicité infernale…
Mon avis…
Partant du principe qu’on découvre une nouvelle princesse à chaque tome, ce #4 pourrait donc fort logiquement s’intitulé « La princesse du pays de l’eau ».Catégorisé Seinen de fantasy, on y retrouve aussi beaucoup de romance prononcée, sans jamais cependant tomber dans du Hentaï (heureusement !)
Découvert avec le tome 1 (cfr. notre chronique), le duo de Mangaka composant Maybe parvient à renouveler à chaque volume notre intérêt ! Si le « fan service » à destination du lectorat masculin est bien présent, il est pleinement assumé et apporte charme et plaisir des yeux sans jamais tomber dans la vulgarité.
Au niveau du scénario enfin, on s’accorde là aussi à reconnaître que Maybe cherche à nous surprendre avec des situations originales, des retournements et des dénouements inattendus.
Il ne reste donc plus que 2 tomes pour conclure la série et notre intérêt ne s’émousse pas ! Après donc avoir réussit à séduire une humaine, une elfe, une femme-chatte et une femme-dragon, de quelle espèce sera sa dernière épouse ? A suivre donc dans le #5 ! (Sortie prévue le 24 juin 2018).
Pour en savoir plus…
Prépublié depuis 2014 dans les pages du magazine Big Gangan de Square Enix, sur les 6 tomes prévus pour la série, l’atelier de Maybe en a déjà publié 5 au Japon.On doit déjà la série « Dusk maiden of amnesia » à ce binome de mangaka (10 tomes, paru chez Kana)
Milan Morales