Perfect Edition
Dessinateur : Masashi Kishimoto
Scénariste : Masashi Kishimoto
Traduction : Sébastien Bigini
Editeur: KanaTraduction : Sébastien Bigini
Editeur: KanaLire la suite : Chronique Manga: Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight # 07
Lire la suite : Chronique Manga: Goblins Slayer - A day in the life # 1
Résumé :
Ce vingtième et ultime tome de Yawara! nous plonge dans les dernières phases du tournoi olympique, où Yawara Inokuma s’apprête à affronter des adversaires de taille. Parmi elles, Jody Rockwell, son amie canadienne, et Tereshkova, la judoka soviétique redoutée. Ces deux combattantes sont déterminées à donner le meilleur d’elles-mêmes pour affronter Yawara, qu’elles considèrent comme une rivale à la hauteur de leurs ambitions.
Résumé :
Le tome 19 marque un tournant décisif dans l’histoire de la jeune judoka prodige. Yawara s’apprête à disputer son troisième match des Jeux Olympiques, face à la redoutable Klaus, une Allemande coriace. Mais sa concentration est mise à rude épreuve : l’absence de M. Matsuda, le journaliste qui l’a toujours soutenue, l’inquiète de plus en plus. Elle commence à mettre des mots sur ses sentiments, alors que lui est en pleine mission de sauvetage à Barcelone pour secourir une collègue prisonnière d’un réseau de proxénétisme.
En parallèle, la mystérieuse Marceau, judoka française à la progression fulgurante, impose son style sans faille sur le tatami. Yawara est troublée : Marceau prétend être entraînée par le père disparu de Yawara. Est-ce la vérité ? Est-il là, quelque part, à l’observer depuis les gradins ? Tandis que le doute l’envahit, c’est bien la pensée de M. Matsuda, et Fujiko, son amie fidèle, qui lui donneront la force de se recentrer avant l’affrontement tant attendu.
Au même moment, Shinnosuke, toujours aussi fuyant, tente d’échapper au piège tendu par Sayaka, bien décidée à le marier ! Un fil narratif secondaire qui apporte une touche d’humour bienvenu dans ce tome rempli de tension.
Le duel Yawara/Marceau est l’un des plus intenses de la série. Pour la première fois, Yawara doute sérieusement. Elle est poussée dans ses retranchements physiques et émotionnels, et ce combat lui apportera plus qu’une victoire sur le tatami. Il cristallise à la fois son évolution sportive et personnelle.
Lire la suite : Chronique Manga: La philosophie selon Death Note # 0
Résumé :
Shû, le troisième des garçons, connaît une croissance (?) soudaine et évolue aussi bien physiquement que mentalement.
À force de s'inquiéter pour Ito, qui traîne son chagrin d'amour pour Gen, un nouveau sentiment commence-t-il à germer dans le coeur de Shû...?
Gen remarque le changement d'attitude de Shû et ne semble pas à l'aise...
Résumé :
Dans ce treizième tome de Boy’s Abyss, Reiji Kurose quitte enfin sa ville natale pour se rendre à Tokyo, espérant aider son amie Tchako et également revoir Nagi pour enfin la comprendre réellement. Il l’y retrouve, persuadé que renouer avec elle pourrait être un moyen d’améliorer les choses. Mais alors qu’il tente de se raccrocher à cet espoir, d’autres forces s’agitent dans l’ombre.
De son côté, Tchako, animée par une rancune tenace, décide de vendre son histoire aux médias afin de nuire à Nagi, cherchant à envenimer encore davantage la situation. Yuri, l’ancienne professeure de Reiji, continue quant à elle de s’accrocher à son désir maladif de le "sauver". Pourtant, derrière son apparence rationnelle, elle projette sur lui tout son malheur et ses espoirs brisés, le transformant malgré lui en l’ultime échappatoire de son propre désespoir.
Ce tome nous plonge également dans le passé torturé de la mère de Reiji. Son enfance brisée par un père abusif, un frère qui l’a abandonnée en fuyant le village, et une grand-mère sénile l’ont laissée seule dans cet environnement oppressant. Marquée par la superstition locale selon laquelle quitter la ville entraînerait une punition divine, elle a transmis cette peur à son fils, l’enfermant dans un destin tout tracé. Sa descente dans la psychose semble abyssale et sans fond, nourrissant une obsession malsaine : faire sombrer Reiji avec elle, dans le gouffre de son propre malheur.
Et pourtant, au cœur de cette noirceur infinie, Reiji trouve encore la force de penser aux siens. Malgré l’enfer qu’il traverse, il tente de briser la torpeur de ceux qui l’entourent, cherchant une échappatoire, non seulement pour lui-même, mais pour ceux qui sont restés prisonniers de cette ville maudite.