Edition de Luxe
Dessinateur : Takehiko Inoue
Scénariste : Takehiko Inoue
Traduction : Misato Raillard
Editeur: Kana
Coup de ❤️
En guise d’introduction, pour qui découvre ce manga…
Salué comme le meilleur manga de sport de tous les temps, la série voit l'équipe de basket-ball de Shuhoku se frayer un chemin vers un championnat de basket-ball avant que les seniors ne soient diplômés. Cette série exaltante est un pionnier dans le genre et a inspiré de nombreuses séries de sports.
L’histoire de ce tome 09/24 en quelques lignes…
Numbers 91 à 101
À dix minutes du buzzer final, alors que le tableau affiche un score serré de 40 à 46 en faveur de Shôyo, l’ambiance sur le parquet devient électrique. Shôyo décide de jouer la carte du contact rugueux, provoquant sans relâche les joueurs de Shôhoku sous l’anneau, espérant faire commettre la faute à un Sakuragi déjà sifflé trois fois. La tension monte, chaque action rebondit comme un ballon sur le plexiglas, et l’atmosphère est à couper au couteau.
Ce qu’on en a pensé…
Un grand coup de chapeau à Inoue, qui fait vibrer même ceux qui, d’ordinaire, ne dribblent pas avec le basket. Grâce à ce match, chaque lecteur se retrouve à bondir d’émotion en émotion, comme un ballon qui ne touche jamais vraiment le sol.
Cet effet « rebondissant » s’inspire de la dynamique du jeu, où chaque action, chaque émotion, et chaque phrase renvoie l’énergie du terrain, à l’image du ballon qui ne cesse de rebondir jusqu’au coup de sifflet final.
Milan Morales