- Maroulf
- Comics
Expo 80 ans de Batman
Pour célébrer les 80 ans de Batman, le FIBD a déployé les grands moyens avec une exposition hommage à Batman. C’est la plus chère jamais montée (200.000 € !) et elle a attiré la toute grande foule, provoquant des queues interminables de 2 à 3 heures d’attente !
L’exposition est découpée en plusieurs salles représentant les lieux réalistes et imaginaires du célèbre héros, avec aussi dans Gotham City des dessins de Bob Kane à Frank Miller. Personnellement, je n’ai pas pu y entrer vu le monde et je propose donc seulement une photo de la batmobile exposée et un lien vers un reportage de la Charente Maritime ici

Pour l’occasion, Frank Miller s’est aussi déplacé à Angoulême et a reçu un Fauve d’honneur pour sa carrière.

Les rencontres avec l'artiste étaient sujettes à TAS pour des signatures, et le succès fût aussi au rendez-vous (pas pour moi malheureusement...).

Ce jour est un jour bien triste mes très chers frères car c’est en cette froide journée de l’année 1996 que Will était appelé au royaume des GAD (Grand Auteurs Décédés).
Génial auteur de Tif et Tondu, d'Isabelle et grand illustrateur, il a réellement façonné ce qu’on appellera plus tard « l’âge d’or de la bande dessinée » !

Chronicos de GénérationBD, entré dans les ordres en Novembre 2008 suite à une rencontre passionnée avec le fondateur du site, Raphaël Carralcazar, lors d’une séance de dédicaces de WEYLAND.
Haut en taille mais aussi en couleurs, le Shesivan est un de ces hommes dont on n’ose croiser le regard dans une ruelle sombre. Pourtant, il a un coeur d’or et dépense sans compter pour ses amis.
A réaliser des interviews d’auteurs magnifiques, mais s’est mis en pause (pour une durée indéterminée) à notre grande tristesse.
Reviens Shesivan! (mais surtout: Bel Anniversaire!)






















En Librairies:


