- Maroulf
- Comics
Expo 80 ans de Batman
Pour célébrer les 80 ans de Batman, le FIBD a déployé les grands moyens avec une exposition hommage à Batman. C’est la plus chère jamais montée (200.000 € !) et elle a attiré la toute grande foule, provoquant des queues interminables de 2 à 3 heures d’attente !
L’exposition est découpée en plusieurs salles représentant les lieux réalistes et imaginaires du célèbre héros, avec aussi dans Gotham City des dessins de Bob Kane à Frank Miller. Personnellement, je n’ai pas pu y entrer vu le monde et je propose donc seulement une photo de la batmobile exposée et un lien vers un reportage de la Charente Maritime ici

Pour l’occasion, Frank Miller s’est aussi déplacé à Angoulême et a reçu un Fauve d’honneur pour sa carrière.

Les rencontres avec l'artiste étaient sujettes à TAS pour des signatures, et le succès fût aussi au rendez-vous (pas pour moi malheureusement...).

En 1947 parait pour la 1ère fois dans le Spirou d’après-guerre les histoires de 2 enfants, animées par JiJé.
Blondin, est blanc, il est sérieux et tente de résoudre les problèmes avec son intelligence. Cirage, est noir, il est farfelu et met de l'ambiance. Il est en fait le véritable héros de la série, car c'est lui qui résout les problèmes que rencontrent les deux héros.
La Xème et ultime aventure de nos 2 héros paraitra dans le Spirou « Noël » n°1339 sous le titre « Le merveilleux Noël de Blondin et Cirage ».






















En Librairies:



