Overkiller #2 sur Ulule

De beaux projets naissent parfois sur Ulule, mais il faut parfois trier le bon grain de l’ivraie… On le fait pour vous!

En effet, et alors que la messagerie de notre site est noyée actuellement par une campagne Ulule d’une pâle copie des "péchés mignons d’Arthur de Pins", on vous a dégoté un chouette projet catégorie « Comics » qui a l’air bien barré « comme il faut ma bonne dame »!

Très tôt ce financement participatif est apparu sur notre radar et on guettait son évolution… jusqu’à ce jour où il frise les 200% de financement participatif (pour les néophytes, cela veut dire que l’album sera imprimé et qu’il marche très très fort!)
… alors qu’il reste encore 17 jours avant la fin de la campagne!

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Le sinopsis overcliché!

Overkiller est une bande dessinée indépendante qui mélange différents styles : un format et un univers plutôt comics américain, des références et une histoire construite sur un modèle rappelant certains mangas, et un humour bien français. Dans ce monde totalement fictif, les entreprises contrôlent le gouvernement et les criminels contrôlent les entreprises. Lancelot Dupuis, un tueur très peu professionnel aussi connu sous le pseudo Overkiller, se retrouve entraîné dans des conflits aussi mesquins que sanglants entre les différentes mafias qui contrôlent la ville d'Atros City.

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L'univers est posé, et le ton se veut complètement décalé. Si le héros abuse d'une ultra violence très peu maîtrisée, ses adversaires ont le chic pour tourner la situation au ridicule : un mime français qui assassine ses victimes à l'aide d'armes imaginaires, une parodie russe de Captain America, un bodybuilder qui se bat en lançant des disques de fonte, un mystérieux homme nu qui agresse sexuellement des ours...

Overkiller dépasse donc volontairement la barrière du politiquement correct pour rire des stéréotypes et son tome 2 en est un parfait exemple puisque le héros se retrouve coincé dans un conflit entre la mafia “black” et la “mafia” gay...

Les auteurs ont réalisé aussi une Bande Annonce « bien dans le ton » de leur série. cliquez sur cette image.

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Le tome 2 fera 121 pages et sera imprimé dès la fin de la campagne de financement participatif, courant Mars donc.
Différents paliers sont évidemment disponibles:
- 15€ le tome 1
- 25€ le tome 2
- …
- tandis que pour ces 2 volumes dédicacés il vous en coutera 60€ et toutes les contreparties engrangées…
- Plein d’autres chouettes paliers existent; à vous de faire votre choix sur le site Ulule.

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Il vous reste donc un peu plus de 2 semaines pour réfléchir, mais ne laissez pas passer la date du 7 mars sans réagir!

Le lien qui va bien: https://fr.ulule.com/overkiller-tome-2/

 

Dernière news: dès la parution, notre chroniqueur El Guapo réalisera la chronique de ces 2 tomes. ;)

 

Il était une fois un 11 Octobre ...
Raphael Carralcazar Martin

Homme de passions, il lui vint une idée un jour de Novembre 2005: "Faire un festival BD à Auderghem".

Un mois plus tard, ce diable d'homme créa la première version de GénérationBD, appelée alors "bédémoniaque.be" (le site fut renommé "Génération BD" en 2008).  Connu en ces temps & lieux sous le doux nom de Bédémon, sans lui notre site n'existerait tout simplement pas...

Très vite, il sut rassembler autour de lui une équipe de chroniqueurs et de passionnés à qui il a laissé les clés en s'envolant par la suite au guidon d'une rutilante Vespa. 
La légende raconte qu'on le verrait encore passer de temps en temps sous les fenêtres de la Rédaktion, une contrebasse à la main, un casque dans l'autre...

Bon anniversaire l'ami (et prudent sur les routes!)

Gilles RATIER

Cet écrivain et journaliste français est né le 11 octobre 1958 à Limoges.

Il a été pendant 23 ans secrétaire général de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (de 1993 à 2016) et est actuellement rédacteur en chef du site BDzoom.com, spécialisé sur le 9e art.

Pour le compte de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (ACBD), dont il a été le secrétaire général entre 1993 et 2016, il publie, tous les ans (depuis 2000), un rapport sur la situation économique et éditoriale de la bande dessinée, lequel est repris par l’ensemble des médias et porte son nom : le rapport Ratier.

A notre grand regret, il décida fin 2016 que son rapport annuel "2016" sera le dernier...

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