- Milan Morales
- Comics
HellBoy - Le film
Amateur de Comics bien Dark, on vous cause aujourd’hui du prochain reboot du film Hellboy, de Neil Marshall
Et pour bien voir de quoi on parle, commencez -si ce n’est déjà fait- par visionner la bande annonce de ce film.
Car si les génies marketing d’Universal Pictures ont mis en avant certains éléments comiques du film, il faudra pourtant s’attendre à ce que la vision de David Harbour (l’acteur titre) soit beaucoup plus cruelle du personnage, tandis que Mike Mignola (le créateur du comics) promet que le film retranscrirait au mieux les éléments d’horreur de sa série…
C’est en effet dans une interview parue dans le magasine Empire que David Harbour déclare: "C’est le sentiment de vraiment tuer des choses, même si ce sont des géants ou des monstres. Vous leur coupez la tête, vous vous baignez dans leur sang et vous avez le sentiment complexe d’arracher le cœur de quelque chose d’autre. Nous prenons le temps de comprendre que Hellboy est un tueur. C’est une arme."
Outre donc Davide Harbour, on retrouvera aussi au casting Ian McShane, Milla Jovovich, Sasha Lane, Penelope Mitchell, Daniel Dae Kim, Brian Gleeson et Sophie Okonedo.
Le film est attendu chez nous le 8 mai 2019.
© Universal Pictures, Relativity Media et Dark Horse Entertainment Tous droits réservés.

Né le 12 octobre 1957 en France, le jeune Serge CLERC passe sa scolarité à remplir de dessins et graffitis ses cahiers d'écolier, laissant à peine de la place dans les marges pour ses cours, et à lire Spirou, Tintin, Pilote ou Pif le chien.
(Il tombe par hasard à 6 ans sur un coffre au trésor, à la cave, rempli de "Akim", "Bleck le rock", "Zembla", vieilles BD au parfum de moisi des « Éditions Mon journal »... Il sait dès cet instant qu'il sera dessinateur.)
C’est à 17ans, qu’au lieu de passer son bac, il est engagé à Métal Hurlant.
Ce journal mythique marquera les années 1980 avec sa culture Rock/BD/ SF/Polar.
C'est l'époque fabuleuse de l'explosion de la BD adulte.
Influencé au début par MOEBIUS, il crée les 1res BD rock avec Philippe MANOEUVRE, puis ses héros préférés, Phil Perfect et Sam Bronx, dans des histoires à l'humour déjanté emplies de bruit, de fureur et de brumes d'alcool.
Aujourd'hui, il passe son temps dans les expositions, à Drouot et dans les bars, à exercer son regard, à expérimenter de nouveaux styles, à accumuler des tonnes d'études et de projets.
Son dernier album "Le Journal" paru en 2008 chez Denoël Graphic raconte sur 250 pages l'épopée Métal Hurlant.
(source: Dupuis)