Une nouvelle série Saint Seiya chez Kana Classics !
Attendue depuis plus d’une année par les fans, les éditions Kana viennent de lâcher le morceau!
On vous en dit plus dans cette news…
Attention: cette news est un RePost: elle fut écrite le 03 juin 2022!
La date tout d’abord: le 30 septembre 2022 !
Le titre: Time Odyssey (en 5 tomes)

Elle est dessinée par Jérôme Alquié et co-scénarisée par Arnaud Dollen, mais sous la supervision directe du Senseï lui-même: Massami Kurumada!!!
Après donc la folie « Goldorak » de l’année passée, Kana s’apprête à nous envoyer à nouveau dans les cordes avec ce nouveau Saint Seiya !
Pour rappel, la collection Classics a pour vocation de proposer des histoires inédites de séries cultes, avec le plus grand respect possible pour l’œuvre d’origine. C’est pourquoi les BD de cette collection font l’objet d’une collaboration et approbation directe avec leurs auteurs d’origine.

Tout d’abord et si vous n’avez pas suivi la Genèse de cette création française originale, on vous convie vraiment à aller (re)lire notre news hyper-complète du 19 mars 2022: "Saint Seiya" by Alquié...
Ensuite, on complètera cette palanquée d’informations avec ce qu’on a appris de neuf aujoud’hui:
L’édition normale de ce tome 1 coûtera 13,50€ et sera composée de 56 pages, plus 7 additionnelles.
Cet album est déjà en pré-commande.
Pas encore de résumé officiel de l’histoire, mais l’auteur en dévoile « un peu » plus:
- Chaque récit se focalisera sur un chevalier de bronze en particulier, avec un grand final lors du tome 5.
- L’histoire que vous allez lire se situe entre l’attaque des chevaliers d’argent et l’arrivée du chevalier d’Or du Lion au Japon.
- Ce récit étant « canon », vous aurez également l’occasion de découvrir lors de votre lecture comment il s’intègre au récit original de Masami Kurumada.

Sentez-vous le Cosmos jaillir en vous?
Source: Kana

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:



