Une nouvelle série Saint Seiya chez Kana Classics !
Attendue depuis plus d’une année par les fans, les éditions Kana viennent de lâcher le morceau!
On vous en dit plus dans cette news…
Attention: cette news est un RePost: elle fut écrite le 03 juin 2022!
La date tout d’abord: le 30 septembre 2022 !
Le titre: Time Odyssey (en 5 tomes)

Elle est dessinée par Jérôme Alquié et co-scénarisée par Arnaud Dollen, mais sous la supervision directe du Senseï lui-même: Massami Kurumada!!!
Après donc la folie « Goldorak » de l’année passée, Kana s’apprête à nous envoyer à nouveau dans les cordes avec ce nouveau Saint Seiya !
Pour rappel, la collection Classics a pour vocation de proposer des histoires inédites de séries cultes, avec le plus grand respect possible pour l’œuvre d’origine. C’est pourquoi les BD de cette collection font l’objet d’une collaboration et approbation directe avec leurs auteurs d’origine.

Tout d’abord et si vous n’avez pas suivi la Genèse de cette création française originale, on vous convie vraiment à aller (re)lire notre news hyper-complète du 19 mars 2022: "Saint Seiya" by Alquié...
Ensuite, on complètera cette palanquée d’informations avec ce qu’on a appris de neuf aujoud’hui:
L’édition normale de ce tome 1 coûtera 13,50€ et sera composée de 56 pages, plus 7 additionnelles.
Cet album est déjà en pré-commande.
Pas encore de résumé officiel de l’histoire, mais l’auteur en dévoile « un peu » plus:
- Chaque récit se focalisera sur un chevalier de bronze en particulier, avec un grand final lors du tome 5.
- L’histoire que vous allez lire se situe entre l’attaque des chevaliers d’argent et l’arrivée du chevalier d’Or du Lion au Japon.
- Ce récit étant « canon », vous aurez également l’occasion de découvrir lors de votre lecture comment il s’intègre au récit original de Masami Kurumada.

Sentez-vous le Cosmos jaillir en vous?
Source: Kana

Don HECK, né le 2 janvier 1929 - mort le 23 février 1995 (à 66 ans), est un dessinateur américain de bande dessinée. Il a connu l'âge d'argent des comics.
Il est plus connu pour son travail sur Iron Man dont il est le cocréateur et sur Les Vengeurs dont il sera longtemps le dessinateur attitré. Il est le créateur de Œil de Faucon, la Veuve Noire, de Wonder Man et du Mandarin. Plus tard, il dessine Justice League of America, Wonder Woman et Flash pour DC Comics.
Il décède d'un cancer en 1995.

Éric MALTAITE est un dessinateur de bande dessinée belge, né le 23 février 1958 à Bruxelles. Il est le fils de Willy Maltaite, dit Will. Il collabore à Tintin, Spirou, et dès 1978 réalise Jules et Gil puis 421, agent "très" spécial avec DESBERG.
Il est l'auteur de nombreux autres ouvrages, dont Carmen Lamour (chez P & T), Zambada (chez Glénat) et Robinsonne (chez Albin Michel). Chez Bamboo Édition, il publie Nationale zéro et Les Campeurs.
Actuellement, il vient de terminer chez Dupuis le très inquiétant "Monsieur Choc" en 3 tomes, incroyable joyau de réappropriation graphique et scénaristique!.






















En Librairies:


