Gannibal en LiveAction !
Sang Dieu… Ce manga d’horreur multi-primé sur GénérationBD va être adapté pour nos écrans...
On en frissonne d'angoisse... et d'envie!
Au vu du succès de ce Seinen ultra-dérangeant et ultra-hypant, on n’est pas surpris de voir Gannibal débarquer chez nos Steamers.

Ce qui l’est plus par contre, c’est que ce sera sur Disney+ !?! On est bien loin de la série familiale…. Sans doute sera-t-elle ajoutée à son catalogue « Star ».
Pour le passage au format série, ce sont les scénariste et producteur de Drive My Car, prix du meilleur scénario à Cannes en 2021, qui ont été choisis. Le rôle principal sera interprété par Yuya Yagira, récompensé lui aussi par le festival français. Il avait en effet décroché le prix du meilleur acteur dans Nobody Knows en 2004, alors qu’il n’avait que 14 ans. Enfin, à la réalisation, on retrouvera Shinzo Katayama, déjà à l’oeuvre derrière la caméra pour Siblings of the Cape.
La date de diffusion est fixée, mais uniquement pour l’heure au Japon: le 28 décembre 2022! Plus qu’à espérer une arrivée en nos contrées dans la foulée.
En cours de parution actuellement chez Meian Editions (10 tomes parus), on vous conseille vraiment très fortement si vous ne connaissez pas Gannibal de jeter un oeil à nos chroniques (un clic >> ici << pour les retrouver).

Né en ce dernier jour de l’an 1928, Maurice Sinet, dit SINE est un dessinateur et caricaturiste français.
Véritable institution du magazine « Charlie Hebdo », il sera renvoyé de la rédaction en 2008 pour Antisémitisme.
Cet anarchiste se lance alors dans l’aventure des magazines « Siné Hebdo », puis « Siné Mensuel », les journaux qui font mal et ça fait du bien. Las, le dépôt de bilan tombe quelques années plus tard.
Il a rejoint le paradis des auteurs le 05 mai 2016, avec un ultime pied de nez à la mort: il a fait écrire sur sa tombe « Mourir ? Plutôt crever ! » et l'a ornée d'un cactus en bronze en forme d’un doigt d’honneur.






















En Librairies:


