"Saint Seiya" by Alquié…
On vous l’avait annoncé dès que l'info était devenue officielle (cfr. cet article):
les éditions Kana travaillent avec Jérôme Alquié sur une nouvelle série "Saint Seiya".
13 mois plus plus tard, il est temps de (re)faire le point!
Comme annoncé, ce projet sera dessiné et co-scénarisé par Jérôme Alquié grand fan de Shingo Araki (responsable du Character Design et de l’animation de Saint Seiya) et qui a fait sa réputation en signant de nombreux fan-art de Saint Seiya.
(Si vous n'avez jamais ouvert un manga dessiné par le maitre Kurumada, attendez-vous quand même à un léger choc, tant le graphisme est différent!)
Arnaud Dollen, co-signera le récit. Le duo avait déjà travaillé ensemble sur le livre de jeu « L’anneau des sept ».
Masami Kurumada (l'auteur originel) valide toutes les planches de Jérôme Alquié en donnant beaucoup de retour à l’auteur (le design de Seiya a été très long à être valider). Le travail de pré-production a donc pris beaucoup de temps...
L’histoire se passe juste avant que le grand Pope n'envoie le chevalier d'or du Lion au Japon.
L’élément déclencheur est la renaissance de Phénix face aux chevaliers d’argent.
C'est cet événement qui fera intervenir le « Big Bad » de l’histoire...
Pour l’heure, l’auteur et l’éditeur tiennent secret son identité, mais nous livre quand même une info fixant le contexte: cette histoire sera d’inspiration écossaise (mais sans tomber dans un Asgard prime).
Par contre, on connait déjà le CharaDesign de son plus puissant guerrier: Arctos de kelpie* (armure Totem du cheval d’eau ).
* selon Wikipedia, une Kelpie est une créature métamorphe mentionnée dans plusieurs mythes et légendes issus du folklore écossais et irlandais, souvent vu comme fée (fairy en anglais). Il possède des caractéristiques chevalines, aquatiques et humanoïdes à la fois, et vit généralement dans les eaux courantes, comme les rivières, et plus rarement dans les lochs. Il a souvent été décrit comme apparaissant sous forme de cheval, mais serait en mesure d'adopter n'importe quelle forme humaine.
Comme les autres ouvrages de la collection Kana Classics!, la bande dessinée sortira dans le format Franco-belge, coloré et dans le sens de lecture européen.
Le #1 fera 54 pages (5 tomes de prévu). L’auteur fait tout son possible pour une sortie lors de la Japan Expo. Les volumes suivants devraient sortir à raison d’un par an.
Un collector est prévu en parallèle avec l’édition normale (dès sortie donc).
Si son tirage n’est pas encore défini, cette édition limitée se verra augmentée de 24 pages supplémentaires comprenant un making of, les échanges avec le Japon, les coulisses de l’édition de cet album; sera présenté aussi la mythologie des nouveaux personnages et en plus on y trouvera une Side-story sur des éléments non-exploités par Kurumada sur les 5 armures de bronze...
Dans le #1, cette Side-story mettra en scène toute l’histoire de l’armure du Phénix et elle répondra de manière « canonique » à la question: « Est-ce que Ikki est le premier chevalier du Phénix? » (avec l’aval donc de Maitre Kurumada).
Ndlr: On peut donc imaginer que chacune des collectors aura une couverture en lien avec les 5 Pandora Box.
Pas encore de pré-commande pour cette édition mais un conseil: surveillez bien nos news, car elles devraient s’envoler très très vite (rappelez-vous le TL de Goldorak, pourtant à 10000 exemplaires qui s’est écoulé en une journée!)
Pour voir d'autres visuels, on vous renvoie vers notre précédente news...
Et si vous ne connaissez pas encore le fantastique travail de Jérôme Alquié, vous pourrez relire -notamment- cette chronique du 3ème tome d'Albator...
Plus que quelques mois à patienter avant de découvrir ce qui s'annonce déjà comme un très grand succès!
C’est en cette date de l’année 1984 que sont apparues pour la 1ère fois les planches de ce qui deviendra par la suite le manga le plus lu sur la planète!
Parue dans le Weekly Shônen Jump n°51, la série Dragon Ball, imaginée et dessinée par Akira TORYAMA compte 42 tomes. Déclinée en animé, elle fait partie des 1ères séries qui ont déclenché l’arrivée de la « Japanimation » dans le monde occidental.
Une suite officielle a été lancée en 2015 (Dragon Ball Super), chez Glénat Manga.