WTF…riday: des fossiles Pokémon au musée
Aaah, voici une bien belle news totalement WTF…riday comme on les aime! Cette news de fin de semaine nous emmène cette fois..; au très sérieux Musée de la Nature & des Sciences de Tokyo!
Depuis la semaine passée, tous les visiteurs de ce grand musée national peuvent découvrir une exposition temporaire intitulée « Les organismes éteints et les Pokémon ».
Son but? Attiré de jeunes (et moins jeunes) « paléontologues » en herbe dans ses couloirs en mélangeant squelettes authentiques et imaginaires…
L'entrée (pour un adulte) coûte 1 200 yens (+/- 12€). Il est nécessaire de réserver à l'avance.
L'exposition a démarré l'été dernier et devrait tourner jusqu'en 2023 au Japon. En juillet, elle sera installée au Musée d'Histoire Naturelle de Toyohashi, puis au Musée d'Art de la préfecture de Ôita en décembre.
Plusieurs illustrations des fossiles des jeux Pokémon seront présentées dans cette exposition, accompagnées d'informations concernant les véritables êtres dont ils sont inspirés :
C’est en cette date de l’année 1984 que sont apparues pour la 1ère fois les planches de ce qui deviendra par la suite le manga le plus lu sur la planète!
Parue dans le Weekly Shônen Jump n°51, la série Dragon Ball, imaginée et dessinée par Akira TORYAMA compte 42 tomes. Déclinée en animé, elle fait partie des 1ères séries qui ont déclenché l’arrivée de la « Japanimation » dans le monde occidental.
Une suite officielle a été lancée en 2015 (Dragon Ball Super), chez Glénat Manga.