Un nouveau Saint Seiya chez Kana Classics!
L’info qui va remuer même les Dieux! Saint Seiya est de retour dans une nouvelle aventure mais attention: ce sera un certain… Jérôme Alquie aux commandes!

Soirée Presse à la Foire du Livre, 13 mars 2020 (juste avant le confinement):
En stoumeling, on apprend que les éditions Kana sont en grandes négociations avec le Japon pour réaliser une reprise de Saint Seiya sur le même modèle que celui du triptyque « Albator - Mémoire de l’Arcadia ». Mais attention: Embargo total sur cette info, car les ayants-droits sont très très précautionneux et rien n'est encore acté dans le marbre!
Un an plus tard, la délivrance enfin: les contrats sont signés et l’info est désormais officielle!
Jérôme Alquié en sera donc le dessinateur et co-scénarisa cette nouvelle fresque avec son compère Arnaud Dollen. Toutes les étapes dans son processus de réalisation seront validées par Masami Kurumada et son éditeur japonais Akita Shoten.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce dessinateur totalement fou, on vous renvoie vers cette news ou encore vers la chronique du dernier volume de « son » Albator! Un pur et magistral chef d’oeuvre!

© 2021 - Masami Kurumada / Akita Shoten Publishing / Editions KANA / ALQUIE-DOLLEN
La promesse est belle: Les armures du manga, les couleurs originales de ces mêmes armures, le trait gracieux d'Araki et Himeno qui a sublimé l'œuvre en anime. Je crois qu'on tient le truc ultime.
L’autre excellente nouvelle est que cette Bande Dessinée sera éditée en grand format européen et en couleurs! Connaissant le talent inné du bougre, la bave pointe déjà à la commissure de nos lèvres*
L’objectif visé pour sa publication est 2022 pour le premier tome de ce qui s’annonce déjà comme une bien belle saga inédite des héros en armure de notre enfance !
Mais qu’est-ce qu’on a hâte!!! Love Love Love

* Cette Joke ne pourra être comprise que par ceux qui ont connu les pérégrinations de Dorothée & de ses amis!

Avec ARLESTON, voici sans doute une des scénaristes les plus marquants de ce début de siècle! « Zorn & Dirna », « Nomad », « Le cycle de Tschaï »,… C’est avec la reprise durant 4 tomes de la série « Spirou & Fantasio » ( MUNUERA aux dessins), ainsi qu’avec « Sillage » (dessinée par Philippe BUCHET) qu’il inscrira durablement son empreinte dans l’inconscient collectif!
Né à Reims ce jour de l’année 1963, véritable touche-à-tout aux doigts d’or, il aime toujours surprendre son lectorat sur des terrains inattendus, souvent encrés dans des thématiques actuelles.

Né à Lille en 1955, il entame sa carrière à 22 ans dans différents journaux où il croque régulièrement les hommes politiques.
C’est en 1978, dans le journal Pilote qu’il publie ses 1ers « Cornets d’humour », sous la plume de Philippe DELAN.
Adepte de l’humour absurde, il explose dans le journal Fluide Glacial avec son professeur Bourreau, Rock Mastard,…
François BOUCQ présente des dessins au style fouillé, touffu, contrastant avec un humour basé sur l'absurde et la dérision.

Renaud Denauw est né le 28 novembre 1936 à Mouscron. Il est diplômé de l'école Saint-Luc de Tournai en publicité et lithographie. Iil entre à SPIROU en 1975 et illustre les aventures d'une jolie voyageuse du Temps, "Aymone", que lui écrivent Jean-Marie BROUYERE et TERENCE.
Après quelques récits humoristiques de "Myrtille, Vidpoche et Cabochard", sur scénarios de MITTEÏ, il quitte le journal de Spirou pour Tintin où le rédacteur en chef Jean-Luc VERNAL lui propose de lancer un trio de donzelles n'ayant pas froid aux yeux : "Brelan de dames". Le scénariste Jean DUFAUX l'accompagne dans cette aventure. Ils créent ebsuite la série "Jessica Blandy", qui devient très vite une des vedettes de la collection "Repérages" aux éditions Dupuis.






















En Librairies:



