• En Librairies:      

    30/11 - 01/12 - JARBINET - Brüsel
    01/12 - UN FAUX GRAPHISTE - Flagey
    02/12 - JARBINET, DEVILLE, SPELTENS - Brüsel Waterloo
    02/12 - DE PINS - Flagey
    02/12 - LUGUY - BD Choc Event

    Lire la suite...

Et si vous deveniez Mangaka?

La rédaction du mythique « Shônen Jump » s’apprête à publier le 05 avril 2021 un ouvrage à destination de tous ceux qui rêvent d’embrasser un jour cette carrière!

ShueAvril-1.jpg

Basé sur l’expérience des tantô et autres artistes du magazine dans la création d’un manga, ce livre abordera les divers aspects de ce dur métier.
Prix: 900 Yens (7€)

En voici le sommaire:
Chapitre 1 : Développer "ce que vous voulez dessiner" avant la théorie technique
Chapitre 2 : Dessinons un manga de 2 pages ! Avec les Nemu de Kaiu Shirai, Hideaki Sorachi, Yuto Tsukuda et Taishi Tsutsui.
Chapitre 3 : Questionnaire pour les artistes Jump 3/6
Chapitre 4 : En cas de doute, retour aux fondamentaux "Commencez où vous pouvez, faites ce que vous voulez" !
Chapitre 5 : Conseils pour le dessin numérique... Tadahiro Miura répondra à vos questions sur CLIP STUDIO !
Chapitre 6 : Choisir les bons outils pour le dessin analogique... Du papiers aux template, coup d'œil sur le matériel artistique recommandé par les professionnels !

Si le japonais ne vous fait pas peur, cliquez sur l'image ci-dessus pour en savoir encore plus.

Bon, si vous êtes preneurs et en attendant de voir quel éditeur francophone osera nous en proposer sa traduction, on vous conseille l’excellent ouvrage d’Hiroki Gotô, ancien rédacteur en chef du Jump que les éditions Kurokawa ont eu le courage de sortir en 2019: « Jump - l’âge d’or du Manga ».

ShueAvril-3.jpg

 

Il était une fois un 28 Novembre ...
Jean-David MORVAN

Avec ARLESTON, voici sans doute une des scénaristes les plus marquants de ce  début de siècle! « Zorn & Dirna », « Nomad », « Le cycle de Tschaï »,…  C’est avec la reprise durant 4 tomes de la série « Spirou & Fantasio » ( MUNUERA aux dessins), ainsi qu’avec « Sillage » (dessinée par Philippe BUCHET) qu’il inscrira durablement son empreinte dans l’inconscient collectif!

Né à Reims ce jour de l’année 1963, véritable touche-à-tout aux doigts d’or, il aime toujours surprendre son lectorat sur des terrains inattendus, souvent encrés dans des thématiques actuelles.
 

François BOUCQ

Né à Lille en 1955, il entame sa carrière  à 22 ans dans différents journaux où il croque régulièrement les hommes politiques.
C’est en 1978, dans le journal Pilote qu’il publie ses 1ers « Cornets d’humour », sous la plume de Philippe DELAN.
Adepte de l’humour absurde, il explose dans le journal Fluide Glacial avec son professeur Bourreau, Rock Mastard,…

François BOUCQ présente des dessins au style fouillé, touffu, contrastant avec un humour basé sur l'absurde et la dérision.
 

RENAUD

Renaud Denauw est né le 28 novembre 1936 à Mouscron. Il est diplômé de l'école Saint-Luc de Tournai en publicité et lithographie. Iil entre à SPIROU en 1975 et illustre les aventures d'une jolie voyageuse du Temps, "Aymone", que lui écrivent Jean-Marie BROUYERE et TERENCE.

Après quelques récits humoristiques de "Myrtille, Vidpoche et Cabochard", sur scénarios de MITTEÏ, il quitte le journal de Spirou pour Tintin où le rédacteur en chef Jean-Luc VERNAL lui propose de lancer un trio de donzelles n'ayant pas froid aux yeux : "Brelan de dames". Le scénariste Jean DUFAUX l'accompagne dans cette aventure.  Ils créent ebsuite la série "Jessica Blandy", qui devient très vite une des vedettes de la collection "Repérages" aux éditions Dupuis.

Identification (2)