Et si vous deveniez Mangaka?

La rédaction du mythique « Shônen Jump » s’apprête à publier le 05 avril 2021 un ouvrage à destination de tous ceux qui rêvent d’embrasser un jour cette carrière!

ShueAvril-1.jpg

Basé sur l’expérience des tantô et autres artistes du magazine dans la création d’un manga, ce livre abordera les divers aspects de ce dur métier.
Prix: 900 Yens (7€)

En voici le sommaire:
Chapitre 1 : Développer "ce que vous voulez dessiner" avant la théorie technique
Chapitre 2 : Dessinons un manga de 2 pages ! Avec les Nemu de Kaiu Shirai, Hideaki Sorachi, Yuto Tsukuda et Taishi Tsutsui.
Chapitre 3 : Questionnaire pour les artistes Jump 3/6
Chapitre 4 : En cas de doute, retour aux fondamentaux "Commencez où vous pouvez, faites ce que vous voulez" !
Chapitre 5 : Conseils pour le dessin numérique... Tadahiro Miura répondra à vos questions sur CLIP STUDIO !
Chapitre 6 : Choisir les bons outils pour le dessin analogique... Du papiers aux template, coup d'œil sur le matériel artistique recommandé par les professionnels !

Si le japonais ne vous fait pas peur, cliquez sur l'image ci-dessus pour en savoir encore plus.

Bon, si vous êtes preneurs et en attendant de voir quel éditeur francophone osera nous en proposer sa traduction, on vous conseille l’excellent ouvrage d’Hiroki Gotô, ancien rédacteur en chef du Jump que les éditions Kurokawa ont eu le courage de sortir en 2019: « Jump - l’âge d’or du Manga ».

ShueAvril-3.jpg

 

Il était une fois un 18 Février ...
i WILL Survive !

Ce jour est un jour bien triste mes très chers frères car c’est en cette froide journée de l’année 1996 que Will était appelé au royaume des GAD (Grand Auteurs Décédés).

Génial auteur de Tif et Tondu, d'Isabelle et grand illustrateur, il a réellement façonné ce qu’on appellera plus tard « l’âge d’or de la bande dessinée » !

SHESIVAN

Chronicos de GénérationBD, entré dans les ordres en Novembre 2008 suite à une rencontre passionnée avec le fondateur du site, Raphaël Carralcazar, lors d’une séance de dédicaces de WEYLAND.
Haut en taille mais aussi en couleurs, le Shesivan est un de ces hommes dont on n’ose croiser le regard dans une ruelle sombre.  Pourtant, il a un coeur d’or et dépense sans compter pour ses amis.
A réaliser des interviews d’auteurs magnifiques, mais s’est mis en pause (pour une durée indéterminée) à notre grande tristesse.
Reviens Shesivan! (mais surtout: Bel Anniversaire!)

Identification (2)