WTF…riday: un Selfie avec Naruto ?

Le vendredi, c’est le jour de notre info décalée, celle qui peut être tantôt amusante, tantôt totalement WTF…. Aujourd’hui, on a envie de vous faire voyager loin, très loin …
Destination: le village caché de Konoha!

WTFNaruto-5.jpg

La ville d’Awaji au Japon voit l’ouverture d’un parc d’attractions « Naruto ». Dédié au manga japonais, ce nouveau parc d’attractions, le « Naruto & Boruto Shinobi-Zato » est situé sur l’île d’Awaji à Nijigen no Mori au pays du soleil levant. (le point violet sur la carte)

Capture_décran_2021-02-21_à_10.58.04_800x709.jpg

Ce parc d'attraction -assez loin du style "Montagnes russes à sensations"- propose à ses visiteurs de se prendre en photo aux cotés de personnages de la série, pour revivre certains moments de la saga !
Vous aurez le choix notamment entre Jiraya, Tsunade, Gaara ou Itachi...

WTFNaruto-1_800x533.jpg

WTFNaruto-2_800x533.jpg

WTFNaruto-3_800x533.jpg

WTFNaruto-4_800x533.jpg

Bon, à titre perso’, on choisira le selfie avec Jiraya….bien qu'un bras de fer avec Mamie... ;)

Plus qu’à attendre que les frontières puissent se réouvrir pour qu’on puisse découvrir ce parc!

Pour un aperçu plus large que juste l’aspect « photo » que l’on évoque dans cette news, on vous conseille la très chouette vidéo du YouTubeur « Paolo from Tokyo » (un clic sur cette cover).
Sans_titre.jpg

Il était une fois un 23 Juillet ...
Décès de Dubu

Dubu, ou Jang Seong-Rak (장성락) était un dessinateur sud-coréen de manhwa, décédé le 23 juillet 2022 à l’âge de 37 ans (!) des suites d'une hémorragie cérébrale.

En 2005, lui et son frère se lancent dans le manhwa et le manga et ils collaboreront souvent ensemble. Il publiera aussi bien en Corée du Sud qu’au Japon, avec notamment Beautiful Legend (스페이스 댄디) et ayant dessiné par exemple le manga Space Dandy (avec Park Sung-Woo).
Il fait ses débuts dans le milieu du webtoon en 2018 sur l’adaptation du roman Solo Leveling, qui fut donc son WebToon le plus connu dans le monde (il fut l'une des meilleures ventes francophones en 2021).

Tatsuya Endo

Né à Koga (près de Tokyo), Tatsuya Endo est presque né avec un crayon dans une main et un manga d’Akira Toryama (Dragon Ball) dans l’autre!
A 20 ans, il remporte un concours et publie sa 1ère hisoitre dans le mythique Shônen Jump, puis rencontre Shihei Lin, son responsable éditorial.
C’est avec lui qu’il éditera une de ses 1ères histoires publiées, « Tista » et qu’il deviendra l’assistant de Kazuya Kato (Blue Exorcist) puis de Tatsuki Fujimoto (Fire Punch, Chainsaw Man).
Toujours avec son éditeur, il lance « Spy x Family » (chez Kurokawa). Le succès est au rendez-vous et les adaptations sur d’autres médias (Anime, Long métrage…)

Identification (2)