Concours Kana : 5 « Mission Yozakura » à gagner!

A la rédaktion de GénérationBD, on aime vous faire plaisir! Ce mois-ci, en partenariat avec les éditions Kana , on vous offre la chance de recevoir chez vous le tout nouveau tout beau #1 de leur nouvelle série « Mission Yozakura Family »!

 

 Concours.jpg

Signé par Hitsuji Gondaira, attendez-vous à pas de l'action à foison, de l’espionnage et des rebondissements, le tout mâtiné d’un humour parfois décalé mais ô combien efficace!

En voici le synopsis, selon l’éditeur Kana:
Après la classe d’assassins, la famille d’espions ! Afin de protéger Mutsumi et de découvrir la véritable raison de la mort de ses parents, Taiyo Asano va devoir devenir membre de la famille Yozakura, une famille d’espions de haut vol ! Parviendra-t-il à survivre à ce quotidien plein de dangers pour, cette fois, réussir à protéger ceux qui lui sont chers ?

154927589_4309505822411618_8095242120662178899_n.jpg

Un clic sur cette cover pour en voir le trailer.

 

C’est ce vendredi 05 mars que sortira officiellement dans toutes les meilleures officines le 1er tome de cette nouveau Shônen issu du prestigieux Shônen Jump. (Le 7ème tome sortira d’ailleurs ce même jour au Japon)

 

Les questions ultra-pointues pour avoir une chance de remporter l'un de ces 5 tomes Un !

1°) Kana publie une foultitude d'autres séries manga; citez-en 2 parmi vos préférées.

2°) Comment s'appellent les 2 jeunes héros de cette rocambolesque histoire d'espionnage?

 

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces 5 lots, c’est ultra-fastoche:
- Répondez à ces 2 questions uniquement sous le post de notre page Facebook,
- likez cette page à la volée (si ce n’est déjà fait)
- et partagez ce post avec 2 autres amis qui seraient intéressés eux aussi!
(Souvent, on voit de bonnes réponses, mais n'oubliez pas les 2 autres étapes, sous peine de non-recevabilité lors du tirage au sort!)

Ce concours est ouvert pour toute personne résidant en Belgique, Luxembourg, France et Suisse.

Attention: ce concours se terminera le mercredi 10 mars 2021 à 23h59; le tirage au sort se déroulera dans la foulée, le jeudi à midi!

 

Capture_décran_2021-02-21_à_11.24.07.jpg 

Toutes les images reprises dans ce concours sont © YOZAKURA SANCHI NO DAISAKUSEN - 2021 by Hitsuji Gondaira

Il était une fois un 6 Septembre ...
Kiyoshi NAGAI

Si ce nom ne vous dit rien, je ne vous citerai qu’un seul nom propre, qui a fait frémir tous les petits garçons fin des années ’70: GOLDORAK !
Kiyoshi Nagai, plus connu sous son nom de plume Gō Nagai, est né le 6 septembre 1945 à Wajima, au Japon.

Un mois avant sa naissance, la bombe atomique américaine est lâchée sur Hiroshima. Inconsciemment, cet événement trouve une résonance dans certains de ses scénarios. Tout jeune, Gō rêve de créatures et monstres médiévaux qui influencent sa vie et ses jeux avec ses frères. Des êtres velus et griffus qui, selon lui, sont la base des séries « Devilman » ou « Oni ».

En 1973, il crée le manga « Cutey Honey » (Cherry Miel en français).  Mais c’est véritablement en 1975 qu’il crée l’oeuvre qui lui donnera une renommée planétaire: « UFO Robot Grendizer » (Je dois vous le traduire?)

Depuis 25 ans, Gō a considérablement ralenti sa production. Ses mangas sortent au compte-gouttes, on peut citer The Bird, Mazin Saga, Lady Devilman pour les plus fameux. Malgré tout, son aura créatrice et graphique reste encore perceptible dans l'art séquentiel international. Sa patte est une référence pour les apprentis auteurs et son œuvre tellement prolifique que même le Senseï en personne ne pourrait la détailler.

Identification (2)