Fullmetal Alchemist: un nouveau SpinOf ?
Un nouveau mystère plane au-dessus de l'univers du manga "FullMetal Alchemist", avec une affiche mettant en lumière l'un des plus sombres personnages de la série et une date...
Que nous réserve donc encore sa mangaka?
Hiromu Arakawa est une Mangaka qui a déjà à son palmarès de très gros succès: « Silver Spoon », « The Heroic Legend of Arslan » et surtout « Fullmetal Alchemist ». Alors qu’elle avait annoncé en Novembre une nouvelle série (Yomi no Tsugai), on apprend ce jour qu’un SpinOf sur l’un de ses plus grands méchants emblématiques sur FMA: Scar !
C’est en effet via des flyers distribués dans les cinémas japonais qu’un premier visuel a été dévoilé:
Par la suite très vite, l’éditeur historique de FMA a ouvert un nouveau site http://vengeance-scar.jp/ avec un compte à rebours qui mène au 2 Mars 2022 …
Enfin, on retrouve ce petit encart:
En 2021, "FULLMETAL ALCHEMIST" fêta le 20e anniversaire de sa diffusion en série, et de nombreux projets ont été lancés, tels qu'une exposition d'images originales, une nouvelle diffusion en série par Arakawa Hiroshi, et un jeu d'application, qui est toujours très populaire.
Entre-temps, un nouveau projet pour le 20e anniversaire de la série a été lancé !
Le nouveau visuel publié est celui de "Scar", un personnage populaire de l'histoire originale. Il porte une capuche avec les yeux grands ouverts, mais ses yeux sont rougeoyants, il a une cicatrice en forme de croix sur le front, et son bras droit est gravé d'un cercle d'alchimie. Scar jouera-t-il un rôle clé dans le nouveau projet ?

Peu d’autres informations pour l’heure, mais vous imaginez bien qu’on ne va pas lâcher l’affaire … !
En attendant, si ce Shônen pur « Nekketsu » vous intéresse, on ne peut que vous conseiller l’acquisition de sa Perfect Edition éditée par Kurokawa et dont vous pourrez (re) nos différentes chroniques en cliquant sur cette image.
(Ce tome 10 sortira le 10 mars 2022)

Né le 26 octobre 1941 à Bruxelles, le scénariste Bob de Groot est décédé ce jour de l’année 2023, à l’âge de 82 ans.
On le connaît essentiellement pour ses séries humoristiques « Robin Dubois » et « Leonard » avec Turk.
Il avait aussi travaillé sur les séries « Clifton » avec Turk et Bedu, « Chlorophylle » avec Dupa et Walli, « Modeste et Pompon » mais aussi 3 albums de « Lucky Luke » avec Morris et deux autres de « Rantanplan » avec Vittorio.
Dans une veine plus réaliste, on lui doit le diptyque « Des Villes et des femmes » avec Philippe Francq.
Il avait pris sa retraite en 2015.

Né à Verviers en 1933, cet auteur n’a qu’une seule oeuvre à son actif: la série Yoko Tsuno, créée en 1968.
Ce « conteur d’histoires » se voit d'abord comme "un grand enfant qui aime tout ce qui se déplace, les jouets, les marchés d'hiver allemands, les trains électriques". Leloup souligne qu'il dédie son œuvre en priorité aux enfants : "c'est pour eux que je travaille et à toutes les personnes qui ont su garder leur âme d'enfants.". De même, il a déclaré : "La jeunesse a besoin de rêve et d'idéal, pas de violence"
Toujours actif dans le monde du IXème Art, « Anges & Faucons » est la 29ème aventure de son héroïne, parue en 2019.
Pour en savoir beaucoup plus, on vous conseille l'écoute de l'excellentissime PodCast "Les franco-belges" qui a fait un épisode entier sur cet auteur et son héroïne !






















En Librairies:




