Detective Conan, au cinéma… Pour la 25ème fois!
Cet incroyable Shônen (aussi long que One Piece!) s’apprête donc à faire son retour sur grand écran au Japon… et chez nous!
Détective Conan est une série japonaise de mangas créée par Gōshō Aoyama.
La série a débuté le 5 janvier 1994 (il y a donc 28 ans!!!) avec une première publication dans le magazine hebdomadaire Weekly Shōnen Sunday, et recensera 100 volumes commercialisés au Japon en Juin 2022! (99 actuellement chez nous, chez Kana).
Chaque année un nouvel Anime du plus petit des grands détectives déboule sur grand écran. Cette année ne faillira donc pas: son 25ème long métrage est prévu pour le 15 avril au Japon… et 11 avril chez nous!
« Detective Conan - The Bride of Halloween » (la fiancée de Shibuya en sera le titre français) se déroulera durant la période de Halloween, et démarrera sur une cérémonie de mariage impliquant Miwako et Wataru.
Malheureusement, ce qui devait être une journée chargée en émotions, ne se déroulera pas tout à fait comme prévue: un sombre intrus s’incrustera durant la cérémonie et blessera Wataru en protégeant Miwako.
En parallèle, ils apprendront que le criminel ayant assassiné Jinpei Matsuda (que Miwako aimait) 3 ans auparavant s'est évadé.
Rei Furuya, un ancien camarade de classe de Jinpei à l’académie de police, traque le coupable, mais une mystérieuse personne costumée apparaît et attache un collier piégé à son cou.
Conan entend parler de l’incident et tente de désarmer le collier piégé.
Sa bande annonce:
Site de DÉTECTIVE CONAN – The Bride of Halloween : https://www.conan-movie.jp/
Compte Twitter de DÉTECTIVE CONAN – The Bride of Halloween : https://twitter.com/conan_movie

Jean ROBA est un auteur de bande dessinée né le 28 juillet 1930 à Schaerbeek, et décédé à Jette le 14 juin 2006.
Véritable artisan de l’âge d’or de la Bande dessinée, il est surtout connu pour sa série Boule et Bill, parue aux éditions Dupuis, traduite en plus d’une vingtaine de langue pour plus de 25 000 000 de lecteurs!
Souffrant de polyarthrite à la main, ROBA prendra sa retraite en 2003, passant la main à d'autres auteurs (VERRON, puis CAZENOVE et BASTIDE fin 2016).
Il a aussi commis une autre série, intitulée « La ribambelle » (6 albums chez Dupuis).
Diverses récompenses ont souligné sa carrière:
1978 : Prix de la meilleure œuvre comique étrangère du festival d'Angoulême pour Ras le Bill !
1981 : Alfred Enfant du festival d'Angoulême pour Bill est maboul
2003 : Prix Albert-Uderzo pour l’ensemble de sa carrière (Sanglier d'or).
Il restera sans conteste un des auteurs les plus lu de sa génération!