Le Tournoi ultime
Dessinateur : Yosuke Nakamaru
Scénariste : Yosuke Nakamaru
Traduction : Yukio Reuter
Editeur: KanaLe scénario de départ, par l’éditeur…
Deux ans ont passé depuis la fin du légendaire Grand Tournoi d'Unabara durant lequel de nombreux combattants ont risqué leur vie afin de déterminer qui était le plus fort d'entre eux. Iori Sengoku, devenu le "guerrier sans égal", reçoit une invitation de la part du shogunat Tokugawa. Il va devoir défendre son titre.
Ses adversaires seront des combattants triés sur le volet par le gouvernement. Leur nom : les Cent Lames du shogunat.
Que le Tournoi Ultime commence !
L’histoire de ce 24ème tome, en quelques lignes…
Chapitres 204 à 212
Après la prise de pouvoir du Shogunat par Kan Shibudawa, guide des Genkai Tempei, son 1er geste sera de blesser mortellement Ran Icihinose.
Le temps presse désormais pour Taddaie et Iori pour l’évacuer du château d’Edo, entièrement cerné par les forces du nouveau despote…
Ce qu’on en a pensé…
Après l’incroyable retournement de situation initié au #22, notre mangaka Yosuke Nakamaru nous entraine sur un retrait massif et commun des différents anciens adversaires, qui doivent s’allier pour s’échapper en emportant leurs blessés. Pour les Genkai Tempei s’ensuit alors une grande chasse à l’homme, et qui marquera un point final à la rivalité entre Ramon et Kokuryû, initiée il y a 10 ans quand ils débutèrent ensemble leur formation…
Les chapitres s’enchainent à la vitesse des combats et bien qu’ils soient ponctués de petits twists, ils ne recèlent que peu de surprises. L’évasion en elle-même est suffisament bien mise en scène que pour nous fournir notre dose d’adrénaline habituelle en lisant une œuvre de ce mangaka féru de combats.
En effet, l’Art narratif de Yosuke Nakamaru ne se déploie que dans des grandes fresques de combats historiques ; ainsi, l’auteur scénarise en parallèle à ce manga une autre série : « Tenkaichi - Nihon Saikyô Bugeisha Ketteisen », dessinée par Kyôtarô Azuma depuis 2021. Si cette œuvre n’est pas encore arrivée sur notre marché francophone, il en existe dejà 10 volumes au Japon.
Son résumé :
Nous sommes en 1600. Dix ans se sont écoulés depuis qu'Oda Nobunaga a unifié tout le pays. Lorsque Nobunaga s'est rendu compte qu'il était en train de mourir, il a annoncé qu'il céderait le pays au seigneur de guerre possédant les meilleurs guerriers. Les seigneurs de guerre, dont les rêves d'unifier le pays avaient été anéantis par Nobunaga vont alors s'affronter lors d'un tournois rassemblant les meilleurs guerriers du Japon afin de devenir le nouveau roi du pays !
On parie que les éditions Kana ont déjà en projet sa commercialisation future ?
En attendant, l’éditeur a déjà programmé la sortie du 25ème volume de notre série en avril 2025 (le 34ème tome sort cette semaine au Japon).
Milan Morales