Skeleton Double
Scénariste : Tokaku Kondo
Dessinateur : Tokaku Kondo
Editeur: Kurokawa
Précédemment dans Skeleton double …
Mort mystérieuse en plein cœur de Shinjuku : un professeur décède dans des conditions En plein quartier de Shinjuku, un homme qui flottait mystérieusement dans les airs, un trou dans la poitrine, est mort de manière très violente.
Huit ans plus tard, Yodomi Arakawa, le fils de la victime, a enfin repris une vie normale, jusqu'au jour où il reçoit un étrange paquet à l'intention de son père. En l'ouvrant, le jeune homme s'évanouit.
Quelques instants plus tard, il se réveille avec le pouvoir de devenir un skeleton, un homme invisible.
Il fait la connaissance d'un crâne doué de parole nommé Yamamoto. Ce dernier révèle à Yodomi être responsable de la mort de son père.
Quel est donc cet étrange pouvoir d'invisibilité et quel mystère entoure la mort de son père?
Yodomi décide de tout faire pour découvrir la vérité.
L’histoire de ce quater tome, en quelques lignes… (par l'éditeur)
Chapitres 20 à 29
Afin de découvrir la vérité sur la mort de son père, Yodomi s'est proposé de coopérer avec la CIAS. Lors d'un combat amical contre Tachibana, le jeune homme utilise le pouvoir des os qu'il a appris en affrontant le vieux Heiji Kunikumo. La puissance dont il rêve depuis qu'il est la cible des moqueries de ses camarades de classe se matérialise sous les yeux ébahis du personnel de la CIAS. Mais Yodomi remportera-t-il le combat ?
Après cet affrontement, il va faire l'objet de recherches dans le laboratoire souterrain de la CIAS qui étudie les facultés des os. Yodomi fait alors la connaissance d'un agent quelque peu particulier...
Qu’en penser ?
Avec une histoire envoûtante qui regorge de mystères, ce manga invite à chercher des réponses aux côtés du héros. L'action est aussi équilibrée grâce à une exploration approfondie de la psychologie des personnages qui ajoute une dimension supplémentaire à l'intrigue.
Néanmoins, nous avons personnellement du mal à nous sentir investi dans ce manga…. S’il fut lors de la sortie du 1er tome classé parmi les cinq meilleurs titres du Shonen Jump +, Skeleton Double semble avoir dérouté puis déçu pas mal les lecteurs du Shonen Jump+ car la série a été depuis purement et simplement arrêté au tome 5 (chapitre 39). A tout le moins, malgré cette annulation brutale, Tokadu Kondo aura pu amener une fin satisfaisante pour tous. Nous pourrons en juger sur pièce prochainement : le dernier opus est annoncé par l’éditeur pour le 10 avril 2025.
Milan Morales