Skeleton Double
Dessinateur : Tokaku Kondo
Scénariste : Tokaku Kondo
Editeur: Kurokawa
Précédemment dans …
Mort mystérieuse en plein cœur de Shinjuku : un professeur décède dans des conditions En plein quartier de Shinjuku, un homme qui flottait mystérieusement dans les airs, un trou dans la poitrine, est mort de manière très violente.
Huit ans plus tard, Yodomi Arakawa, le fils de la victime, a enfin repris une vie normale, jusqu'au jour où il reçoit un étrange paquet à l'intention de son père. En l'ouvrant, le jeune homme s'évanouit.
Quelques instants plus tard, il se réveille avec le pouvoir de devenir un skeleton, un homme invisible.
Il fait la connaissance d'un crâne doué de parole nommé Yamamoto. Ce dernier révèle à Yodomi être responsable de la mort de son père.
Quel est donc cet étrange pouvoir d'invisibilité et quel mystère entoure la mort de son père?
Yodomi décide de tout faire pour découvrir la vérité.
L’histoire de ce tierce tome, en quelques lignes…
Chapitres 13 à 19
Yodomi Arakawa est kidnappé par 2 autres Skeletons, membres des Gygès, qui le conduiront auprès du cerveau de leur organisation : Tôru Tatara.
Son objectif ? « Skeletoniser » toute la population terrienne ( !). De cette manière, il espère éradiquer rien de moins que la moitié des faiblesses humaines ; l’humain « augmenté » serait ainsi plus rapide, plus résistant et plus fort !
Face à lui, le gouvernement a mis en place des unités anti-Skeletons.
Pris entre ces 2 puissances, le jeune Yodomi devra choisir sa destinée. Quelle voie empruntera-t-il ?
Ce qu’on en a pensé…
Après -presque- 20 chapitres, on note une légère évolution dans le Design des pouvoirs des Gygès (l’invisibilité par exemple…)
Sur l’aspect scénaristique, on était toujours dans l’attente d’une histoire se démarquant de ses modèles premiers (Bleach / Aijin / Jujutsu Kaisen).
Or, les premiers chapitres se révèle dans la continuité de l’action déployée dans la dernière partie du volume précédent : le combat de Shôko Yoroibata tient toutes ses promesses, et le background du grand-père de Riho se révèle suffisamment profond que pour être intéressant : ainsi, on comprend son choix d’accepter d’être skeletonisé afin de pouvoir continuer à aider sa fille et sa petite fille…
La suite est elle aussi riche en explications : l’auteur dévoile enfin la structure générale de la Cellule d’Intervention Anti-Skeletons (CIAS), mais aussi nous fait bien comprendre qu’eux aussi ont un agenda caché, et notamment un lien bien mystérieux avec la famille du jeune Arakawa…. Les différents antagonistes ne sont donc ni totalement noirs ni parfaitement blancs….
Et puis vient l’émergence du pouvoir de notre héros.
Le déploiement du Lore de ce nouveau Shônen s’est donc révélé assez fastidieux, mais notre mangaka et sa team semblent avoir redressé la barre à tous les niveaux. Mais n’est-ce pas trop tard ? Les lecteurs auront-il la patience d'attendre ce volume ?
Pour en savoir (encore) + …
Ce manga est le fruit de l'imagination de Tokaku Kondo (dont c'est la première série), a été lancé au Japon en 2022 dans le magazine numérique Shonen Jump+ des éditions Shûeisha, et compte 5 tomes au Japon.
Milan Morales