Yu Yu Hakusho
Dessinateur : Yoshihiro Togashi
Editeur: Kana
Résumé :
Yûsuke et ses compagnons sont qualifiés pour la prochaine finale du tournoi d’arts martiaux de l’ombre. Genkai qui affronte le cadet des frères Toguro dans un combat à l’enjeu personnel est absente, le jour de la finale !
Comme les deux équipes manquent de combattants, Sakyô se joint au groupe des frères Toguro tandis que Koenma choisit de se battre aux côtés de Yûsuke et de ses compagnons.
Le premier duel de cette finale s’ouvre entre Kurama et Karasu en un festival de prouesses techniques !!
Avis :
Dans le septième volume de cette édition spéciale de Yuyu Hakusho le tournoi prend une tout autre dimension avec l’arrivée des frères Toguro.
La demi-finale commence donc avec une présentation de quelques combats pour mettre en avant les capacités extraordinaires et la cruauté des autres frères de Toguro que Yusuke et son équipe devront affronter en finale…
Il reste deux jours à Yusuke pour se la couleur douce avant son prochain affrontement. Genkai, quant à elle, laisse ses compagnons seuls pour aller s’acquitter d’une affaire urgente. À sa façon de leur dire au revoir, on comprend qu’elle n’est pas certaine de revenir pour la finale… On la retrouve avec Toguro dans les bois, prête à régler ses comptes avec celui qu’elle a connu dans sa jeunesse, cinquante ans plus tôt…
Yoshihiro Togashi nous montrera ici un court flashback sur la jeunesse de ses deux grands combattants qui étaient autrefois alliés… Le combat qui s’en suit sera rapide, triste et destructeur.
Yusuke ne pourra plus miser sur la sagesse de Genkaï désormais. La finale prendra un tout nouveau sens pour l’équipe de jeunes héros devenus quatre… Chacun va se préparer au mieux de son côté afin d’être prêt pour gagner ce qui sera la plus dure bataille de leur vie. Une aide inattendue leur sera apportée par un ancien adversaire sous la forme de deux objets attribués à Kuwabara et Kurama. De quoi mettre toutes les chances avec eux. Un nouveau compagnon sera également ajouté à leur équipe. De quoi ajouter encore un peu de suspens…
Le tournoi est prêt à recommencer. Pour une fois, ce ne sera pas Kuwabara qui prendra le premier tour. Heureusement, nous avions l’habitude de le voir se sacrifier bien trop vite comparé à ses camarades. On espère découvrir un combat digne de ce nom prochainement grâce à ce nouvel objet qui deviendra sa botte secrète !
C’est donc Kurama et Karasu qui commenceront le premier combat de la finale. Confiant, il ne tardera pas à se transformer en Yôko pour l’affronter… La lutte est intense et impressionnante avec certains retournements de situation inattendus. Kurama est prêt à donner sa vie pour en finir… Mais décidément, le résultat final sera navrant. La suite est offerte à Hiei qui se battra contre Bui. On découvre enfin qui se cache sous cette armure… Ce volume se terminera avec le combat de Kuwabara contre le plus sournois et le plus monstrueux des adversaires, le petit Toguro. Ce dernier durera encore moins longtemps que les précédents… Kuwabara aura la classe cette fois-ci et ça fait plaisir pour lui.
Même si les affrontements sont bien mis en scène, on aurait, après avoir accordé tant d’importance à la puissance de leurs ennemis, espéré un peu plus de profondeur dans ces combats qui, au final, se finissent assez rapidement.
En somme, ce tome avance bien dans la finale du tournoi et commence déjà à placer les bases de la suite de l’histoire avec les desseins peu scrupuleux de l’organisateur de cette compétition et la possibilité de monstres encore plus forts qui fassent leur apparition sur Terre…
La série suit son cours et le prochain tome marquera la fin de ce tournoi infernal !