Yu Yu Hakusho Star Edition
Dessinateur : Yoshihiro Togashi
Editeur: Kana
Résumé :
Pour ressusciter, Yûsuke doit se faire embrasser par un être humain. Mais qui serait prêt à faire pareille chose !? Keiko ? Kuwabara ?
Pour l’instant, Yûsuke reçoit la mission de mener des enquêtes en tant que détective du Monde des esprits. Sa première tâche consiste à retrouver les trois démons qui ont volé les trois reliques du Monde des esprits. Yûsuke devra donc défier Gôki, Kurama et Hiei. Mais sera-t-il de taille à les affronter ?
Avis :
Dans le premier tome de cette Star Edition de Yu Yu Hakusho, un individu mal intentionné avait mis le feu à la maison dans lequel se trouvait le corps de Yusuke, toujours inconscient…
Comment faire pour le libérer ? Keiko décide alors de braver les flammes pour le sauver, mais reste bloquée dans la maison. Kuwabara, prévenu par Botan arrivera trop tard…. C’est alors qu’Enma Junior fait son apparition. Il les aidera, mais en échange, reprendra toute la vertu que Yusuke avait emmagasinée jusqu’ici pour retourner dans son corps. Le voilà de nouveau à la case départ…
Mais, suite aux évènements de l’incendie, et après réflexion, Koenma décide de le ressusciter s’il aide un de ses anciens camarades à vaincre sa frustration et exaucer son souhait de devenir boxeur. Évidemment, avec la force de caractère de ce jeune homme ce sera vite fait !
S’en suit l’épisode de la résurrection de Yusuke qui reste un moment tendu bien qu’émouvant. En effet, pour ressusciter il devra recevoir de l’énergie d’un autre être humain… par la bouche bien entendu ! Koenma transmettra le message à trois personnes dans leurs rêves. Qui donc comprendra les signes et les exécutera ?
À partir de ce moment, la série prend un tout autre tournant !
Fini les petites histoires simplettes, on entre dans du plus haut niveau. Une fois son corps retrouvé Yusuke deviendra détective pour le monde des esprits. Il devra effectuer des missions pour Koenma et recevra de nouveaux pouvoirs afin de les mener à bien. Botan deviendra son assistante.
Désormais, des monstres et démons lui apparaissent… Sa première mission sera de retrouver trois voleurs venant de s’emparer de trois trésors dans la réserve secrète du royaume des esprits. Un pouvoir, le reigan, lui est alors accordé. Il peut désormais concentrer son aura dans la pointe de son index pour la relâcher sous forme d’énergie.
C’est dans cette première mission qu’il rencontrera deux des personnages principaux de l’histoire. Une fois n’est pas coutume, les premiers adversaires deviendront ses plus fidèles alliés…
Commence alors des combats de plus grosse envergure, une apparition d’un grand maître qui cherche des disciples, de nouveaux personnages et bien entendu des entraînements à la clé !
Le bon vieux shonen peut enfin commencer !