Pulsion de vie
Dessinateur : Yusei Matsui
Scénariste : Yusei Matsui
Traduction : Yukio Reuter
Editeur: Kana
Précédemment, dans « The Elusive Samurai »…
Hojo Tokiyuki, qui était censé hériter du shogunat de Kamakura, est chassé de sa ville natale suite à l'insurrection organisée par Ashikaga Takauji.
Il trouve ensuite refuge dans le domaine de Suwa Yorishige. Afin de stopper l'invasion de scélérats à la frontière nord, Tokiyuki apprend une technique secrète de Fubuki, le stratège aux deux lames, et parvient à défaire le clan des Fourmis Tueuses !
Yorishige recouvre ses pouvoirs, puis les saisons passent à Suwa.
L’histoire de ce 4ème tome, en quelques lignes…
Chapitres 26 à 34
1334, province de Kamakura
Notre jeune Sire Tokiyuki excelle désormais son art de la fuite en mode individuel. Pour diriger une armée, il doit élever son level afin de devenir un général habile capable d’évacuer le plus grand nombre de soldats.
Afin d’atteindre cet objectif, son lunaire mentor l’envoie convaincre les rebelles de Hoshina -en confrontation avec son cruel légat- pour les convaincre de cesser le combat et les aider à fuir. Notre jeune prodige de l’esquive parviendra-t-il à convaincre ces fiers guerriers prêts à mourir pour leur terre ?
Ce qu’on en a pensé…
En discutant avec mon gentil libraire (si si, il n’a pas l’air, mais il l’est !), j’ai appris que cette série avait pour l’heure un succès modeste. Les éditions Kana seraient assez déçues des chiffres de vente tant ils ont misé sur la nouvelle série de l’auteur d’ « Assassination Classroom ».
Et c’est vrai que le pitch de départ n’est pas des plus communs ; créer une série centrée sur un personnage dont la seule faculté est la fuite se révèle pour le moins audacieux.
Néanmoins, The Elusive Samurai mérite d’y prêter attention tant son développement est fourni et créatif.
Son dessin et son découpage se révèlent détaillés et efficaces, eux aussi…. Non, franchement, si vous regardez ce manga de loin, il vaut vraiment la peine que vous le preniez en main… vous pourriez être -très- surpris !
Milan Morales