The Elusive Samourai
Dessinateur : Yusei Matsui
Scénariste : Yusei Matsui
Traduction : Yukio Reuter
Editeur: KanaL’histoire de ce 1er tome, en quelques lignes…
Chapitres 1 à 7
1333, province de Kamakura
Une mort valeureuse au combat… Un noble suicide…
Le combat et la mort sont l'honneur du guerrier.
Mais le jeune prince Hôjo Tokiyuki devint un héros en fuyant et une légende en restant vivant.
Le plus charismatique samouraï de Kamakura, Ashikaga Takuji est sur le point de partir au front pour mater la rébellion de l’ancien Empereur Go-Daigo.
Malheureusement, ce héros de tous ne reviendra au pays que pour le mettre à feu et à sang et s'emparer du pouvoir. Notre jeune héritier verra son pays dévasté et son père s’ouvrir le ventre par déshonneur. Il ne devra sa survie qu’à son incroyable talent pour esquiver tous les pièges et à se dissimuler au regard de tous.
Hébergé par le lunaire chaman Yorishige, dernier fidèle de sa famille, notre ultime héritier du Shogunat va devoir s’entrainer à développer ses compétences pour survivre. Sa 1ère mission ? Observer son traitre d’oncle Ogasawara qui cherche à éradiquer les derniers Hôjo, afin d’assimiler ses merveilleuses techniques au tir à l’arc.
L’histoire de ce 2ème tome, en quelques lignes…
Chapitres 8 à 16
Si Tokiyuki a un don inné pour la fuite et l’esquive, cela ne lui permettra pas de triompher face à d’aguerris adversaires. Pire même, sa technique à l’épée se révèle pitoyable…. Son nouveau mentor Yorishige le confronte directement à un duel d’archer contre Sadamune, son oncle régicide, directement !?!
Alors que tout destinait le jeune Sire à perdre face à l’un des plus habile Samouraï du royaume, notre jeune héros alliera sa technique de tir à celle de l’esquisse, ce qui lui permettra de remporter cet affrontement.
Humilié, le traitre jurera vengeance envers Yorishige et son pitoyable adversaire…. Et c’est l’empereur lui-même qui lui fournira une bien belle occasion : soupçonné de cacher sur ses terres des survivants de la famille Hôjo, il éditera un rescrit permettant à Sadamune de lui prendre partie de ses terres. La guerre semble inévitable… sauf si quelqu’un parviendrait à voler ce rescrit impérial !?!
A suivre dans la seconde partie !