Les boucles d'oreilles
Dessinateur : Hitsuji Gondaira
Scénariste : Hitsuji Gondaira
Traducteur : Frédéric Malet
Editeur: KanaPrécédemment dans Mission Yosakura Family…
Depuis que Taiyô Asano a perdu sa Famille dans un accident, la seule personne à qui il ouvre son cœur est son amie d'enfance, Mutsumi Yozakura. Mais la famille de la jeune fille se révèle être une lignée d'espions ! Et Kyôchirô, le grand frère de Mutsumi, décide d'éliminer Taiyô, car celui-ci s'est un peu trop rapproché d'elle.
Afin de sauver sa peau et de rester auprès de Mutsumi, le jeune homme épouse soudainement cette dernière !
Devenu ainsi un membre de la famille Yozakura, Taiyô s'est habitué à sa nouvelle vie d'espion. C'est alors qu'il apprend que la mystérieuse organisation Tanpopo et un certain Dr Kawashita sont liés à la mort tragique de sa famille. Il se lance à la poursuite de Kawashita, mais il est gravement blessé par un homme portant au doigt l'anneau des Yozakura.
Tandis que Mutsumi se dévoue corps et âme à son rétablissement, la maison des Yozakura est soudainement prise d'assaut par l'escouade « Feuille de cerisier » de Tanpopo.
L'homme portant l'anneau est là, lui aussi, et se révèle être le père des enfants Yozakura! Grâce à la Someinine présente dans le sang de Mutsumi, Taiyô se remet de ses blessures et se joint au reste de la famille afin de repousser leurs attaquants, mais le père des Yozakura se volatilise...
Après cet événement, tout le monde prend un repos bien mérité et se rend dans une source thermale. C'est alors que Mutsumi invite Taiyô à prendre un bain avec elle…
L’histoire de ce #7 en quelques lignes…
Missions 53 à 61
… Ce qui ne sera évidemment pas du goût de son grand frère hyper-protecteur et il faudra que tout les membres de la famille s’allie contre lui pour réussir à éviter qu’il ne tue Taiyô… mais au moins, Mutsumi a pu montrer sa cicatrice sur sa poitrine à son jeune époux et lui expliquer avoir été enlevée en primaire par Tanpopo qui en voulait à son cœur ; en effet, cet organe du chef de famille des Yozakura est un véritable bloc de Someinine !
En le sauvant donc, Mutsumi lui a fait un don important de cette substance rare, ce qui fait qu’il risque de devenir lui aussi la cible de Tanpopo.
Décidé à en savoir plus sur ce paternel meurtrier, Taiyô s’infiltre dans un train de l’organisation comme serveur. S’il ne trouve trace de Momo, il rencontrera une mystérieuse et très belle jeune fille à la chevelure très luxuriante : Hakuja le serpent blanc.
Ce qu’on en a pensé… en quelques lignes !
Avec ce 7ème tome, les sombres desseins du Dr Kawashita sont enfin révélés : son invention, la « fleur de cerisier » est une neurotoxine qui peut sauver des patients en phase terminale et augmenter les pouvoirs de ces patients. Malheureusement, le coût de cette remarquable potion se chiffre en milliers de vies humaines, utilisées comme cobayes. Sauvée par ce docteur, Hakuja lui jurera fidélité mais sera confrontée à un terrible cas de conscience : le coût de sa vie est trop important pour elle !
Le mangaka Hitsuji Gondaira n’a pas été avare en révélations dans ce tome (cfr. Notamment les effets de la mystérieuse Someinine, repris ci-dessous) ; il nous offrira aussi un fantastique ennemi au psyché très bien travaillé ; la compassion que l’on éprouve pour cette survivante est tangible et sa terrible confrontation avec Tayô (qui sera au cœur de cet opus) en marquera plus d’un.
On passera par contre rapidement sur le chapitre où notre héros, sous prétexte qu’il est soigné par une potion miracle, redevient un magnifique poupin temporairement. Le comique de la situation est plus grotesque qu’autre chose.
Rendez-vous est néanmoins pris dans le 8ème tome, où la Yosakura Family contre-attaquera le quartier générale de Tanpopo grâce aux informations trouvées dans les boucles d’oreilles de la mélancoliquement belle Hakuja…
Les effets de la Someinine :
Ils décuplent les forces ; il suffit de porter sa concentration sur les parties du corps que l'on veut renforcer. Par exemple, si on canalise ses forces sur les yeux et les membres on pourra voir venir des attaques ennemies et les contrer.
Attention cependant aux effets secondaires de cette drogue : la someinine est une redoutable substance dont le volume de sécrétion varie en fonction des émotions. Elle est de ce fait beaucoup plus dangereuse que la feuille de cerisier : plus l'ardeur et la colère d'un individu augmente et plus l'activité de la someinine s'intensifie, stimulant encore davantage les émotions de cette personne. Le sujet entre alors dans un cercle vicieux, il s'emballe et n'est lui-même plus en mesure d'arrêter l'emprise de la someinine. Il devient alors hors de contrôle et en quelques minutes la someinine détruit son corps et le conduit à la mort !
Pour en savoir (encore) + …
En vous rendant à cette adresse, vous pourrez télécharger de somptueux fonds d’écran ! https://bit.ly/3eF6T7k
Milan Morales