Demon Tune
Dessinateur : Yûki Kodama
Scénariste : Yûki Kodama
Traduction : Xavière Daumarie
L’histoire du # 02/04 en quelques lignes…
Chapitres 5 à 8
Wizard City.
Koyukimaru, le jeune ninja surdoué, a retrouvé son père. Ce dernier a subi de plein fouet une mystérieuse attaque très puissante, qui l’a cloué sur un lit des soins intensifs, entre la vie et la mort…
Pour le sauver, notre jeune prodige doit capturer le cruel Bogeyman. Devant l’étendue de ses pouvoirs, Koyukimaru va devoir se rallier au MBI mais aussi apprendre à manier les Magitechs, appareils Hi-Tech mélangeant magie & mécanique et permettant de contrôler les pouvoirs démoniaques.
L’aide du MBI ne sera pas de trop car en face, les crapules les plus démoniaques se révèleront très vite…
Ce qu’on en a pensé…
Cette nouvelle (mini) série de l’auteur de Blood Lad, arbore de prime abord des graphismes assez simplistes, conférant à l’ensemble une impression de Shônen fort -trop ? - classique…. Rassurez-vous : ce n’est qu’illusion !
Yûki Kodoma s’amuse à réinterpréter ces codes pourtant figés dans le marbre : démons, fées, ninjas évoluent de manière assez fluide dans un univers moderne et glauque.
Comme nous l’évoquions déjà dans notre chronique du #1, on baigne totalement dans une ambiance fort mafieuse, avec des trafics d’êtres vivants et de drogue….
Pour nous permettre de respirer, le mangaka nous offre des petites séquences d’humour assez revigorantes ; pour tout vous avouer, on n’est pas particulièrement fan en général des représentations de personnages en SD (Super-Déformés), mais disséminés dans les planches de ce manga, ça passe assez bien.
Les protagonistes apportent du coffre à l’histoire, grâce à la diversité de leurs pouvoirs et à leur charadesign bien différenciant…
On ne s’ennuie nullement, l’histoire rebondit sans arrêt, au gré des belligérants et des retournements de situations (ou de veste, pour les agents-doubles…).
Vous l’aurez donc bien compris : de par la « petite » taille de l’histoire (4 tomes et puis s’en va), le mangaka propulse son récit à 100 à l’heure et en tire un condensé ultra-vitaminé qui nous entraine à notre tour au gré des pages. La révélation finale nous enfonce encore plus dans la noirceur dans Wizard City, la ville en perdition…
Pour en savoir (encore) + …
Rendez-vous le 08 octobre pour la sortie du 3ème tome…
Milan Morales