Demon Tune
Dessinateur : Yûki Kodama
Scénariste : Yûki Kodama
Traducteur : Xavière Daumarie
L’histoire de ce tome 03 en quelques lignes…
Chapitres 9 à 12
Wizard City.
Alors que son père a enfin repris connaissance, Koyukimaru récupère enfin le fameux « rouleau du Cataclysme, au nez et à la barbe de Vincent. Malheureusement, le cruel BogeyMan refera une explosive et destructrice apparition.
Échec total donc pour nos héros : le mystérieux petit être masqué & ses sbires ont récupéré le rouleau !
Pourtant, lors de cette scène d’apocalypse, notre jeune héros a pu développer son Ninpô, lui permettant de se téléporter où il le souhaite…
Ce qu’on en a pensé…
Les graphismes de cette série sont réellement fascinants : d’un aspect fort enfantins, ils nous confrontent à une violence exacerbée dans tous les combats.
L’autre facteur-clé est l’ambiance glauque et sombre de Wizard City. Tout se joue dans une forme de noirceur abyssale, étouffant toute lumière dans cette ville…. Un univers parfait donc pour un jeune ninja, qui ne développe son plein potentiel que dans les ombres les plus profondes…
Un vrai travail graphique, qu’il nous tenait à cœur de souligner en premier.
Continuant à dérouler à pleine vitesse son histoire, notre jeune Mangaka continue à étoffer ses personnages principaux ; ainsi on en apprend plus encore sur le BogeyMan et sa capacité à transférer sa conscience d’un corps à l’autre juste avant de se faire exploser…. Machiavélique & violent au possible, on vous le disait !
Il nous distille aussi l’origine démoniaque des mystérieux pouvoirs des Ninjas tout en mettant le focus sur le Big Bad de l’histoire, le multimillionnaire Gredd F. Batterson. Et c’est vrai que sous ses traits tellement angéliques se cache un démon de la pire espèce, affamé de chairs fines et sanglantes… Alors évidemment, quand un de ces « mets » de 1er choix se présente spontanément à lui, il ne peut plus refreiner son inextinguible appétit…
Un pur délice visuel et scénaristique donc, que l’on conseillera sans aucune retenue à tout amateur de Shônen à tendance « Dark »….
Et cerise sur le gâteau : le prochain volume sera déjà sa conclusion et est annoncé pour le 14 janvier 2021.
Pour en savoir (encore) + …
Biographie de Yûki KODAMA
Yûki Kodama débute sa carrière en 2008 avec deux séries Tenkatôitsu !! Nobunaga Blade et DIESIZE. En 2009, sa popularité éclate avec Blood Lad qui est toujours en cours de publication dans le Young Ace. Dès le premier chapitre publié, la série remporte un énorme succès. Elle est rapidement suivie par la publication d'un spin off Bloody Brat (2011) et d'une adaptation animée (2013). Avec une touche de fantastique, une bonne dose d'humour et une grosse pincée de baston, Blood Lad a su séduire un large public.
En 2014, il confirme qu'il est une star montante du manga au Japon en dessinant Hamatora. Les fans de l'auteur retrouvent avec plaisir l'univers moderne et urbain qui caractérise le trait du mangaka.
Milan Morales