Kingdom
Dessinateur : Yasuhisa Hara
Scénariste : Yasuhisa Hara
Traducteur : Rémi Buquet
Le résumé du volume 41, en quelques lignes…
16ème Arc, La campagne de Kokuyou - Partie 1 : Chapitres 438 à 448
Année -238 ; Ei Sei est devenu le plénipotentiaire monarque de Qin.
Avec l’aide de Shouheikun, le récent commandant en chef de l’armée de Qin, Ei Sei a calculé que pour réussir à conquérir les 6 autres états voisins pour unifier la Chine, le royaume de Qin ne pourra tenir le rythme que sur 15 années en jetant dans cette conquête l’ensemble de ses ressources. Pour y arriver, la renaissance des 6 Grands Généraux de Qin sera indispensables. Si Tou a été promu à ce rang il y a peu, le général Moubu sera sans nul doute le prochain à atteindre cette fonction. Avec les autres généraux en place ainsi que la concurrence de ses rivaux directs Ouhon et Mouten, ils seraient au moins 7 à briguer ce grade ultime…. Shin va devoir se démener pour se distinguer et devenir ainsi… le plus Grand Général sous les Cieux !
Néanmoins si le royaume de Zhaô se montre toujours prêt à passer à l’attaque, c’est dans le grand état voisin Chu qu’un séisme politique se fit ressentir dans toute la Chine : en effet, le 1er ministre Shunshinkun se fit assassiner, juste après que son souverain mourut inopinément !
Le successeur au souverain fut donc désigné parmi la belle famille, en la personne du frère de la Reine, « Rhien ». Afin d’assoir sa nouvelle autorité, ce dernier s’associe avec la cruelle générale Karin et en fit sa 1ère Ministre !
A des centaines de lieues plus au Nord, l’unité Hi Shin est appelée à rejoindre l’armée du général Kanki. Leur objectif ? Conquérir les 5 collines de Kokuyou, sur le territoire du royaume de Zhaô.
La cohabitation avec cette armée sanguinaire, adepte de pillages et de meurtres sordides s’annoncent électrique, d’autant qu’en face la région sera défendue par celui qui pourrait bien devenir le 3ème des grands cieux de Zhaô, le Seigneur Keisha.
Son épicentre stratégique sera la grande colline située au centre de la région ; la première armée qui parviendra à y établir ses fortifications aura pris un avantage indéniable pour la suite de la bataille !
Le résumé du volume 42, en quelques lignes…
16ème Arc, La campagne de Kokuyou - Partie 2 : Chapitres 449 à 459
Les armées de Kanki sont complètement dépassées par celles de Keisha. Sur tous les fronts elles se font chasser par le fabuleux stratège de l’état de Zhaô. Seul le passé de brigands des troupes de Kanki leur permet d’échapper au massacre avec comme seul mot d’ordre : fuyez sans vous occuper des autres !
Cette atypique manœuvre permettra de sauver un maximum de soldats, heureusement.
Nul n’est invulnérable et si Shin et son unité s’en sont déjà rendus compte lors de la 1ère journée de combats, c’est au tour de sa lieutenante Kyou Kai de faire les frais de sa témérité ! La voici donc en très mauvaise posture face au lieutenant de Keisha…
A l’opposé de sa flamboyance magnétique, c’est un autre lieutenant de l’unité Hi Shin qui entrera en action : il n’a jamais brillé ni par ses compétences guerrières ni par sa force ni par son sens stratégie ; pourtant, le lieutenant En est un soldat qui a un sens du devoir exacerbé et c’est sa principale force !
La contre-attaque orchestrée de main de maitre par Karyo Ten reposera entièrement sur cet homme banal en apparence. Grâce à lui, l’unité Hi Shin parviendra-t-elle à enfoncer pour la 1ère fois les défenses ennemies ?
A suivre dans la seconde partie de cette chronique, qui sera online demain ! ;)