En Scène
Scénariste et dessinateur : Cuvie
Editeur: Kurokawa
L'avis de Gladys
Quoi de neuf dans ce 11ème tome? Après la parenthèse marseillaise, la mangaka Cuvie emmène enfin le lecteur à ce fameux concours international.
Mais revenons cependant un court instant à ce stage passé en France car il a son importance.
En effet, il n'aura duré qu'une semaine mais celui-ci va apporter énormément à Kanade qui a gagné en confiance. Depuis ce séjour à l'étranger, la jeune danseuse a fait de sacrés progrès et sa façon de se mouvoir est cette fois pleinement en phase avec la musique.
Dans ce tome 11, on est enfin arrivé aux portes du fameux YAGP de New-York, dont l'auteur nous parle depuis le tome 6!
Le YAGP, c'est 8 jours de planning serré et de programme chargé pour de jeunes danseurs et danseuses venus du monde entier. On se jauge, on se compare... La compétition est lancée!
La mangaka évite cependant l'écueil de nous lasser avec une successions de répétitions, épreuves éliminatoires et autres workshops, qui au demeurant permettent d'apprécier au passage de belles postures classiques, en proposant un tour d'horizon qui passe en revue les amies concurrentes de Kanade en détaillant les attentes de chacune. Toutes ou presque visent l'obtention d'une bourse ou d'une admission dans une école de ballet.
On a presque rattrapé la parution japonaise, ce qui explique une attente plus longue dans la parution des mangas de la série. La version original compte 14 tomes parus à ce jour, tandis que la version française en est à 13 tomes parus, bientôt 14.