Sexy Cosplay Doll
Dessinateur : Shiniki Fukuda
Editeur: Kana
Résumé:
Wakana Gojo est un lycéen solitaire. Son rêve est de devenir artisan et de fabriquer les poupées traditionnelles pour le Hina Matsuri. Mais comme cette passion n'est pas très virile, il la cache et ne se fait pas remarquer. Jusqu'au jour ou Marine Kitagawa, la fille la plus populaire du lycée, le voit se servir d'une machine à coudre ! Contre toute attente elle lui demande de devenir son couturier pour réaliser... des tenues de cosplay !
Avis :
Comme son nom l’indique Sexy Cosplay Doll a pour héroïne une lycéenne assez sexy sans pour autant être vulgaire.
J’apprécie assez le personnage de Marine, qui est une fille assez bien dans son corps que pour le montrer et être à l’aise en toute décontraction mais qui sait aussi qu’une fille ne se rabaisse pas qu’à cela et ne s’arrête pas au physique pour trouver la vraie valeur d’une personne. En somme, une fille belle avec une forte personnalité et droite dans ses bottes et surtout bien dans sa tête. Mais surtout qui n’a que faire des quand dira-t-on même si elle est populaire, ce qui ne l’atteint pas. Elle vit pour elle et ce qu’elle aime, un point c’est tout. Au final, même si cette histoire parle, à la base, d’une fille populaire et d’un gars qui ne l’est pas, ici, il n’est pas question du manque de popularité de quelqu’un, mais bien de poursuivre ses rêves en se moquant de ce que pense les autres…. Apprendre à suivre son chemin.
Sérieux ? Sexy Cosplay Doll est un manga d’ouverture à la vie ?
Ce serait un peu trop de dire cela mais il est vrai qu’après avoir lu ce premier tome, avec la rencontre de ce jeune adolescent de 15 ans, Wakana, sans parents, élevé par son grand-père artisan de poupées traditionnelles, voulant poursuivre cette passion complètement hors du temps et à l’opposé de ses camarades de classes et cette jeune fille, Marine, populaire, adorant le cosplay et voulant absolument incarner son héroïne de jeu préféré, qui n’est autre qu’un jeu érotique interdit aux jeunes de leur âge, et bien… Oui, on se dit que la vie est telle qu’il faut juste aller de l’avant et faire ce que l’on aime, on trouvera bien toujours quelqu’un pour nous aider sur notre chemin et qui ne nous jugera point.
De plus, les dessins de Shinichi Fukuda sont vraiment très beaux ! Ce qui n’est pas à laisser de côté…
Évidemment, cette rencontre entre un adolescent aux hormones en ébullition et une jeune fille sexy va donner pas mal de situations cocasses mais toujours attendrissantes dans le fond. Car même si parfois son esprit s’évade, notre bon Wakana veut vraiment aider sa nouvelle amie du plus profond de son cœur et va tout donner pour réaliser son souhait. C’est aussi la naissance d’une belle amitié (voir plus…).
J’ai beaucoup souris à la lecture de ce manga, c’est une vraie petite perle d’énergie positive et je le conseille aux adeptes du genre. Le deuxième tome est justement sorti hier !
Pour lire un extrait en ligne :
https://www.manga-news.com/index.php/preview/1218
Le trailer ici : https://www.youtube.com/watch?v=G8OLyUwctI4