Tome 04
Dessinateur : Hidenori Yamaji
Scénariste : Hidenori Yamaji
Editeur: Kana
L’histoire du #4 en quelques lignes…
Et le moins que l’on puisse dire est que l’on est totalement pris en défaut par le caractère de l’épouse de Sawyer ! Vous l’imaginiez comme nous, douce, naïve et sans pouvoirs ?
Grave erreur, elle est tout l’inverse ! Cependant, afin de ne pas être rejetée par ses pairs, elle a fait le choix de dissimuler sa vraie force.
En parallèle à cela, de réels sentiments naissent entre nos héros et ils coulent de paisibles jours à Cape Side.
Ce qu’on en a pensé…
On a fait la grimace quand, au cœur du tome précédent, on s’est rendu compte que le mangaka avait décidé de nous révéler la Genèse des personnages, alors qu’on avançait à brides décousues vers le dénouement de la série…. On avait, vous savez, ce goût un peu amer de rallonge de sauce…
Néanmoins -et bien qu’on ait toujours hâte de savoir comment l’auteur va clore son histoire, on n’a pu s’empêcher de vivre avec passion cette parenthèse « enchantée » qu’on vécut nos héros jeunes à Cape Side !
Ainsi, le Sawyer adulte, ce héros au charisme empreint de nostalgie dont on aime tant vivre à ses côtés sa quête des 169 ingrédients à la potion de l’homme mort pour ressusciter sa douce épouse, est le total opposé du Sawyer jeune.
Et que dire alors de la surprise vécue quand on s’est rendu compte de l’étendue folle des pouvoirs de notre « Douce Rosalie » ?!? C’est ce que l’on aime dans les histoires de Hidenori Yamaji : on se fait surprendre à chaque fois par des retournements de situation qu’on ne voit jamais arriver !
Ce mangaka d’à peine 30 ans fait preuve d’une folle créativité dans sa construction scénaristique et dans son graphisme telle qu’on tombe sous le charme de ses planches et qu’on les engloutit d’un coup d’un seul !
A l’aune des chapitres de ce tome 4, on comprend aussi maintenant parfaitement « pourquoi » ce retour en arrière : On connait dorénavant bien mieux nos héros, mais aussi le fond de l’Histoire et l’introduction du personnage ami du couple, Dante, était sans nul doute aussi primordiale pour la résolution finale…
En ce sens par exemple, la triple attaque fatale à Cape Side est un élément fondateur dans le destin de Sawyer et Rosalie.
Les éditions Kana nous promettent une conclusion époustouflante dans le tome 5 ; Qu’on a hâte d’en savoir plus…. Rendez-vous donc est pris en date du 14 février 2020 ! Une date prédestinée pour nos amants maudits ?
Milan Morales