La campagne de Sanyou
Dessinateur : Yasuhisa Hara
Scénariste : Yasuhisa Hara
Editeur: Meian
Ok, vous voici de retour ? Super, on démarre donc cette chronique des volumes 17 à 22!
Alliances
- Shin devient un commandant de 300 hommes.
- Une alliance entre les États de Qin et de Zhao est établie.
- Ouhon est présenté.
La 3ème factionTomes 17 à 18: chapitres 183 à 188
Le roi Ei Sei reçoit une lettre de sa mère lui demandant de le rencontrer. En raison de leur exécrable relation, Sei se méfie de cette demande, mais il décide de l'accepter car l'influence politique du Harem royal pourrait être un grand atout dans sa lutte contre la Faction du chancelier Ryo Fui.
Au cours de la rencontre, Ei Sei se rend compte que sa mère éprouve toujours une totale aversion pour lui, en raison de toutes les difficultés qu'elle a dû traverser pendant leur séjour dans l'état de Zhao.
Toute entente entre eux est donc encore impossible à l’heure actuelle, d’autant que la Reine-Mère se trouve être en bons termes avec le rival de Sei, Ryo Fui.
En fait, les deux se rencontrent en secret dans les appartements de la reine et révèlent leur passé d'amants. Kou, la favorite du Roi se trouve être présente à cette réunion et entend leur complot pour détrôner Sei et informe Sei de ce dont elle a été témoin.
Sei utilise cette information et commence à répandre des rumeurs selon lesquelles Ryo Fui aurait eu une liaison avec la Reine-Mère, un exploit qui est punissable de mort.
La faction de Ryo commence à se sentir mal à l'aise et demande sans cesse des réponses à son chef.
Ryo Fui nie tout et met cela sur le dos de son adversaire, qui essaie simplement de ruiner sa réputation.
Finalement, alors que Ryo Fui prend le pari et continue son affaire secrète avec la reine, il obtient le soutien politique de la faction du Harem Royal, qui devient encore plus puissant. Malgré cela, Sei est plus déterminé que jamais à dominer cette lutte pour le pouvoir.
Les éléments à retenir de cet Arc :
- La mère de Sei est présentée.
- La relation de Ryo Fui avec la Reine Mère est révélée.
- Le Royal Harem est présenté comme une faction distincte ayant une grande influence politique.
La campagne de SanyouTomes 18 à 23 : chapitres 189 à 243
Qin et Zhao s'entendent sur une alliance afin de pouvoir se concentrer sur leurs batailles et leurs préoccupations respectives sans s'affronter. Qin part en campagne pour s'emparer de la ville de Sanyou de Wei. Ils rencontrent un ennemi dangereux, le grand général Ren Pa, qui était autrefois membre des Trois Grands Cieux de Zhao et qui a maintenant dévié vers Wei.
Fort de l’alliance conclue précédemment avec le royame de Zhao, le chancelier Ryo Fui (véritable détenteur du pouvoir du royaume de Qin), lève une armée et se préparer à envahir Wei.
L’Unité Hi Shin, dont la gloire est inférieure à celle de ses rivaux, les unités Gioku Hou et du Gaku Ka, devient provisoirement une unité de 1000 hommes. Pour avaliser cette promotion, Shin doit ramener la tête d’un général ennemi. Décidant de coopérer, les 3 rivaux s’allie donc pour tuer Rinko, l’un des général au service du grand Général Renpa, qui fut autrefois l’un des 3 Grands cieux de Zhao.
Cette alliance permet à Shin un nouveau haut fait, en prenant la tête de Renpa.
Après avoir essuyé de lourdes pertes contre les armées de Qin, l’armée de Wei, par la bouche de son Grand général Renpa, reconnait sa défaite.
Les éléments à retenir de ce grand Arc :
- Shin obtient une promotion : son unité compte désormais 1000 hommes
- On découvre le transfuge de Zhao, le général Renpa
- Première apparition de Ousen, général sous le commandemement de Mougou. Il est le père de Ouhon et est considéré comme très versatile depuis l’époque du roi Sho.